Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, prolongeant sa tendance des trois derniers jours, dans des marchés nerveux à l'approche du référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,65%.

* VINCI a annoncé mardi une refonte de sa direction générale qui voit Pierre Coppey, jusqu'ici directeur général délégué du groupe et président de Vinci Concessions, devenir l'un des trois directeurs généraux adjoints sur lesquels s'appuiera le PDG, Xavier Huillard.

* CARREFOUR. L'Autorité de la concurrence va examiner d'ici deux mois le projet du groupe et de Provera (Cora) d'élargir leur politique d'achat, a déclaré mardi le président du régulateur.

* AIR FRANCE-KLM - Les syndicats de pilotes d'Air France ont annoncé mardi à Reuters la levée de leur préavis de grève du 24 au 27 juin, quelques heures après leur première rencontre avec le futur président d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac.

* TARKETT, spécialiste des revêtements de sol, a annoncé mardi avoir placé auprès d'investisseurs institutionnels et de banques d'Europe et d'Asie une émission de 300 millions d'euros dans le cadre du refinancement de sa dette existante.

* EIFFAGE a annoncé mardi l'acquisition de la société MDM, leader indépendant de la conception-construction d'ouvrages antibruit en Allemagne.

* GECINA a annoncé mardi le dépôt auprès de l'AMF de son offre sur Foncière de Paris complétée par l'ajout d'une branche supplémentaire sous forme d'échange en OSRA.

* TXCELL a annoncé mardi un accord de licence mondial exclusif avec Yeda Research and Development, société de valorisation et de transfert de technologies du Weizmann Institute of Sciences, qui a obtenu de l'Office Européen des Brevets la délivrance d'un brevet couvrant toutes les cellules T régulatrices modifiées par génie génétique (CAR-Treg) utilisées dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires.

* RENAULT - Nissan Motor a annoncé mercredi qu'il avait versé au PDG Carlos Ghosn un salaire de 1,1 milliard de yens (9,35 millions d'euros) durant le dernier exercice, en hausse de 3,5%. Ghosn, qui est également PDG de Renault, a perçu par ailleurs une rémunération de 7,2 millions d'euros de la part du constructeur automobile français.

(Joseph Sotinel, Raphaël Bloch et Noëlle Mennella)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...