Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, les intervenants estimant que l'émotion suscitée par le meurtre d'une députée anglaise qui faisait campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne pourrait favoriser le camp du "oui" au référendum du 23 juin.

Le contrat future sur le CAC 40 gagne 1,08%.

* TECHNIP. L'américain FMC Technologies a annoncé jeudi un accord de fusion définitif avec Technip pour créer un nouvel ensemble spécialisé dans les équipements pétroliers et gaziers. A l'issue de la fusion, les anciens actionnaires de Technip détiendront environ 50,9% de la nouvelle société et ceux de FMC 49,1%, a-t-il précisé.

* TÉLÉCOMS. L'Arcep, le régulateur français des télécoms, a fait savoir jeudi qu'il examinait deux avenants conclus par les opérateurs télécoms pour mettre fin progressivement à leurs contrats d'itinérance.

* ENGIE. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a défendu, dans une lettre que Reuters s'est procuré, le pipeline Nord Stream 2 face à l'opposition des pays d'Europe centrale et orientale qui y voient un renforcement de la dépendance vis-à-vis du russe Gazprom aux dépens de l'Ukraine. Engie fait partie du consortium Nord Stream 2.

* OROLIA. Eurazeo a annoncé vendredi le lancement d'une offre d'achat simplifée sur les actions Orolia, société spécialisée dans les applications GPS. Cette opération fait suite à l'acquisition en février de 88% du capital d'Orolia par Eurazeo.

* FONCIERE DE PARIS, EUROSIC, GECINA. Alors qu'Eurosic et Gecina s'affrontent depuis la mi-mai pour racheter Foncière de Paris, l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) a déploré dans une interview à Reuters l'existence de conflits d'intérêts et de participations croisées qui perturbent la bataille boursière.

* ALTRAN a annoncé jeudi avoir acquis via sa filiale Cambridge Consultants l'entreprise américaine Synapse pour se renforcer sur le marché des produits innovants.

* EUROSIC a annoncé jeudi soir être sur le point de céder l'immeuble Between à la Défense sur la base d'un prix de 165 millions d'euros hors droits.

* EUTELSAT a annoncé avoir placé un emprunt obligataire à cinq ans d'un montant de 500 millions d'euros portant coupon à 1.125% et venant à échéance en 2021.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a annoncé vendredi un accord de distribution de marques de l'américain Sazerac en France, confirmant des informations de Reuters

* APRIL a annoncé jeudi l'acquisition de deux sociétés en Italie, Brokeronline et Webclaim. Ces deux sociétés ont réalisé en 2015 un chiffre d'affaires total de 3 millions d'euros.

* EUROFINS a annoncé vendredi l'acquisition de Bureau de Wit au Pays-Bas.

* RECOMMANDATIONS:

- TECHNIP. Barclays a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération égale", et son objectif de cours à 50 euros contre 58.

(Matthieu Protard et Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...