Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est attendu en baisse à l'ouverture, au lendemain de signaux de la Réserve fédérale pointant vers un possible relèvement des taux d'intérêt aux Etats-Unis dès le mois prochain, soit bien plus tôt que ce qu'anticipaient les investisseurs.

Vers 8h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,38%.

* AIRBUS, AEROPORTS DE PARIS. Un Airbus A320 d'EgyptAir avec 56 passagers et dix membres d'équipage et de la sécurité à bord, parti de Paris mercredi soir à 23h09 locales à destination du Caire, a disparu dans la nuit des écrans radar alors qu'il survolait la Méditerranée, a déclaré tôt jeudi la compagnie aérienne.

* TECHNIP et l'américain FMC TECHNOLOGIES ont annoncé jeudi un projet de fusion par apport de titres visant à créer un nouveau spécialiste des équipements pétroliers et gaziers d'une capitalisation boursière proche de 13 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros).

* EUROPCAR a annoncé jeudi la signature de l'acquisition de Locaroise, le troisième franchisé français par son chiffre d'affaires. (Le communiqué:)

* DEVOTEAM a vu son chiffre d'affaires grimper de 13,7% à données comparables au premier trimestre et a annoncé la cession d'un actif non stratégique en Norvège, spécialisé dans l'intégration de systèmes, pour un montant "non significatif". Le groupe de conseil en technologies innovantes a confirmé ses objectifs financiers pour 2016, à savoir un chiffre d'affaires compris entre 525 et 535 millions d'euros et une marge d'exploitation supérieure à 7,5%.

* FUTUREN a obtenu un permis de construire, purgé de tout recours, pour installer 6 éoliennes sur la commune de Saint-Affrique (Aveyron). Dans l'attente de la sélection du modèle de turbine, la capacité du futur parc est estimée à 12 mégawatts.

* MEDTECH a annoncé jeudi la réalisation de la première chirurgie ROSA Spine pour le traitement d'une discopathie dégénérative, détérioration du disque intervertébral causée naturellement par le vieillissement, à l'hôpital de La Fe à Valence en Espagne.

(Joseph Sotinel, Pascale Denis et Raphaël Bloch, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...