Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est attendu en légère baisse mercredi à l'ouverture.

A 8h25, le future sur le CAC 40 recule de 0,07%.

* EDF a publié mardi un chiffre d'affaires en repli de 6,7% au titre du premier trimestre 2016, pénalisé notamment par des prix de marché de l'électricité à des niveaux historiquement bas, notamment en France, et a confirmé ses objectifs annuels.

* SFR a essuyé une perte au premier trimestre pénalisé par un recul de son chiffre d'affaires et une diminution du nombre de ses abonnés fixes comme mobiles dans un contexte de profusion de promotions sur le marché français des télécoms.

* JCDECAUX a démarré en trombe l'année 2016, signant une croissance à deux chiffres au premier trimestre, dopée par le gain de la concession pour les abribus de Londres, le plus gros contrat de mobilier urbain dans le monde.

Barclays a néanmoins abaissé son opinion sur le titre de neutre à sous-performance, avec un objectif de cours de 35 euros (contre 37,50 euros) et HSBC de neutre à alléger (OC 35 euros contre 36 euros).

* CNP Assurances a profité au premier trimestre du dynamisme de la collecte en assurance-vie en France pour enregistrer des revenus en hausse de 8,4%, ce qui lui a permis de compenser l'impact défavorable de la chute du real brésilien.

* ARKEMA a publié mercredi des résultats en hausse au premier trimestre, mais inférieurs au consensus, soutenus par les performances de Bostik, la filiale d'adhésifs rachetée à Total, la contribution de la nouvelle usine de thiochimie (chimie du soufre) en Malaisie et des baisses de coûts.

* ALSTOM a annoncé mercredi avoir quasiment achevé son désendettement et amélioré sa marge opérationnelle en 2015-2016, comptant sur des prises de commandes record pour conforter ses objectifs 2020. La contribution d'Alstom au résultat net du premier trimestre 2016 de BOUYGUES est nulle.

* ENGIE a annoncé mardi l'acquisition d'une participation de 80% dans la société américaine Green Charge Networks, spécialisée dans le stockage sur batteries.

* RUBIS a annoncé un chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre 2016 en hausse de 16%, à 735 millions d'euros, mais en recul de 2% à périmètre constant.

* NATUREX a annoncé mardi un chiffre d'affaires au premier trimestre 2016 en hausse de 5,9% à 104,4 millions d'euros, porté par l'Europe et les marchés émergents.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a vu son chiffre d'affaires fortement reculer au premier trimestre en données comparables, affecté par un recul en France et une forte baisse en Pologne, son deuxième marché.

* NRJ GROUP a annoncé mardi un chiffre d'affaires au premier trimestre 2016 en hausse de 0,6% à 86,8 millions d'euros, contre 86,3 millions d'euros au premier trimestre 2015.

* LE NOBLE AGE a publié mardi un chiffre d'affaires au premier trimestre 2016 de 95,4 millions d'euros, en hausse de 12,1% par rapport au premier trimestre 2015.

* GROUPE BOGART a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au premier trimestre 2016 en hausse de 20,5%, à 24,7 millions d'euros, par rapport au premier trimestre 2015.

* ERYTECH PHARMA a fait état d'une trésorerie de 40,6 millions d'euros au premier trimestre, contre 45,6 millions à la fin 2015.

* EUROPCAR. HSBC a réduit son objectif de cours de 14,9 à 13,5 euros.

(Raphaël Bloch, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...