Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture après les résultats de nombreuses sociétés et les décisions de politique monétaire aux Etats-Unis et au Japon.

A 08h24, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,70%.

* SANOFI a annoncé jeudi avoir proposé au groupe pharmaceutique américain Medivation de le racheter au prix de 52,50 dollars par action, soit environ 9,3 milliards de dollars (8,2 milliards d'euros).

* AIRBUS GROUP a annoncé jeudi un recul de son bénéfice opérationnel avant exceptionnels (Ebit) un peu moins marqué que prévu au premier trimestre, la maison-mère d'Airbus accusant notamment l'impact de l'ajustement de la baisse de production du long-courrier A330.

* SAINT-GOBAIN a fait état mercredi d'une baisse de 1,9% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, un effet de changes négatif marqué ayant occulté l'amélioration des volumes sur quasiment tous ses marchés.

* TECHNIP a amélioré sa rentabilité au premier trimestre 2016 malgré des conditions de marchés toujours difficiles, grâce à ses économies et à son pôle au Subsea (infrastructures sous-marines), et a confirmé ses objectifs annuels.

* HERMÈS INTERNATIONAL a ralenti la cadence au premier trimestre 2016 et confirmé que sa croissance sur l'ensemble de l'année pourrait être inférieure à son objectif de moyen terme de 8% en raison des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde.

* SUEZ a publié jeudi des résultats en repli au titre du premier trimestre 2016, freinés par ses activités européennes et un effet de change défavorable, mais a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels.

* ENGIE - Moody's Investors Service a annoncé mercredi avoir abaissé la note senior non garantie du groupe de A1 à A2, estimant que l'accélération annoncée de la transformation au profit des activités régulées ne suffira pas à compenser totalement l'impact de la chute des prix de l'énergie.

* KAUFMAN & BROAD - Le fonds PAI Partners a vendu un bloc représentant près de 40% du capital de la foncière au prix de 31,50 euros par action dans le cadre d'un placement privé. La cotation de Kaufman & Broad, suspendue mercredi, doit reprendre ce jeudi.

* IPSEN a annoncé jeudi une croissance organique de 4,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la progression des ventes de médecine de spécialités compensant le ralentissement à l'international de l'activité de médecine générale, notamment en Chine.

* ALTRAN a annoncé jeudi s'attendre à "une nouvelle année de croissance rentable" en 2016, après avoir enregistré au premier trimestre une progression de 6% son chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants.

* NEXITY a fait état mercredi d'une hausse de 9,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et a confirmé ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'année.

* WENDEL a annoncé mercredi l'acquisition par Constantia Flexibles, détenu à 61,1% par le groupe, du fabricant vietnamien de packaging pharmaceutique Oai Hung, qui a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros et emploie actuellement 240 personnes.

* VICAT a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre grâce notamment à de solides performances en Turquie et en France, dues à de bonnes conditions climatiques.

* VILMORIN a enregistré au troisième trimestre une forte croissance de son activité dans les semences potagères, qui a compensé des marchés toujours difficiles pour les semences de grandes cultures.

* STALLERGNES a publié mercredi des résultats annuels en baisse, comme prévu, en raison de la suspension temporaire de la production de ses traitements contre les allergies sur son site d'Antony (Hauts-de-Seine).

* ICADE a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 321,5 millions d'euros au premier trimestre 2016, en hausse de 4,7% par rapport à la même période en 2015 (+2,2% à périmètre constant), et a confirmé son objectif de croissance du cash-flow net courant 2016 de l'ordre de 3%.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 5% au premier trimestre, soutenu par une croissance de 42% des ventes récurrentes de consommables et une augmentation de 16% des ventes aux hôpitaux cliniques.

* GL EVENTS a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 6,3%, à 236,2 millions d'euros contre 219,3 millions en 2014, année de référence (biennalité comparable), et dit tabler sur une nouvelle année de croissance en 2016, basée sur un premier semestre très dynamique, avec notamment les chantiers de l'Euro de football.

* MERSEN a fait état mercredi d'un repli de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la faiblesse de la chimie en Europe ayant éclipsé la vigueur des énergies renouvelables, de l'électronique et des transports, mais la société a souligné que son activité était en amélioration de 2% par rapport à fin 2015.

* CELLNOVO GROUP a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel de 435.209 euros, en hausse de 26% par rapport au quatrième trimestre 2015.

* FIMALAC a annoncé mercredi un chiffre d'affaires de 74,9 millions d'euros au premier trimestre contre 36,9 millions durant la même période l'année dernière, une hausse qui s'explique notamment par les acquisitions menées au cours de l'exercice. A périmètre constant, la hausse s'élève à 11,6%.

* IPSOS a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 1,9%, à 386,9 millions d'euros, ainsi qu'une croissance organique de 3,7%.

(Raphaël Bloch, Julien Ponthus et Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...