Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street vendredi et des places asiatiques, les dernières mesures de la Banque centrale européenne (BCE) continuant de raviver l'appétit pour le risque.

L'imminence des décisions attendues de la Banque du Japon et de la Réserve fédérale américaine est néanmoins susceptible de limiter les gains.

A 08h29, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prend 0,36%.

* BNP PARIBAS. Standard & Poor's a annoncé vendredi avoir abaissé la note de BNP Paribas de A+ à A en jugeant que la politique financière du groupe bancaire était "plus tendue" que celle de ses pairs.

* SAFRAN a annoncé lundi viser pour la période 2016-2020 le maintien d'une marge opérationnelle courante ajustée en ligne avec celle de 14,0% de 2015, pendant la transition entre le moteur CFM56, son produit vedette, et le LEAP.

* INTERPARFUMS a vu sa marge opérationnelle atteindre 14% en 2015, dépassant ses propres anticipations grâce à la progression du dollar face à l'euro, et dit s'attendre à un retour de sa rentabilité aux alentours de 12% à 13% en 2016.

* SAINT GOBAIN et la famille Burkard-Schenker ont annoncé samedi l'extension de la date de validité de leur accord portant sur la vente des actions de Schenker-Winkler Holding pour lui racheter ses 16,1% du capital du groupe suisse Sika.

* CRÉDIT AGRICOLE annonce le lancement d'une offre de rachat portant sur des obligations subordonnées et de financement de l'habitat. Le groupe précise dans un communiqué que le montant total maximum en nominal des titres qu'il pourra racheter s'élèvera à un montant de 2 milliards d'euros pour les obligations de financement de l'habitat et à un montant de 2 milliards d'euros pour les obligations subordonnées.

* EDF ne s'engagera définitivement dans la construction de deux réacteurs nucléaires en Grande-Bretagne que si l'Etat sécurise sa situation financière, écrit son PDG dans une lettre adressée aux salariés.

* ORANGE et BOUYGUES sont sur la voie d'un accord avec SFR (propriété du groupe ALTICE) et Free (groupe ILIAD) en vue de la cession d'une partie de leurs actifs, selon Les Echos.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a indiqué vendredi avoir obtenu une baisse du montant de son amende infligée par la Commission européenne pour entente illicite sur le marché des produits dérivés financiers, confirmant une information du site internet des Echos.

* VIVENDI a porté sa participation dans Telecom Italia à 24,9% des actions ordinaires, donc juste en dessous du seuil des 25% qui l'obligerait à lancer une offre publique d'achat, montre vendredi un document financier transmis aux autorités boursières américaines.

* FNAC et DARTY. La Fnac cherche des partenaires pour améliorer son offre sur Darty en versant davantage de numéraire et contrer ainsi celle de Conforama, rapporte le Journal du dimanche.

* ELIOR PARTICIPATIONS a annoncé vendredi un programme de rachats d'actions avec un ‍prix maximum d'achat à 25 euros par action de la société.

* GROUPE FFP a fait état d'un bénéfice net consolidé part du groupe de 159 millions d'euros, contre 308 millions en 2014, et proposera à la prochaine Assemblée générale un dividende ordinaire de 1,60 euro par action. ​

* VALEO a annoncé vendredi une émission obligataire de 600 millions d’euros à échéance 18 mars 2026.

(Joseph Sotinel, édité par Julien Ponthus)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...