Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en retrait à l'ouverture, les investisseurs se montrant plus prudents après trois semaines de hausse dans l'attente de la réunion de la Banque centrale européenne jeudi.

A 08h25, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,70%.

* AÉROPORTS DE PARIS a confirmé lundi avoir déposé un dossier pour entrer au capital d'Airports Corporation of Vietnam et précisé être entré en négociations exclusives avec les aéroports vietnamiens. L'opérateur français a cependant ajouté qu'aucune offre engageante n'avait été déposée.

* CASINO - La société d'analyse financière Muddy Waters a publié un nouveau rapport très critique sur le groupe de distribution français.

* AIR FRANCE-KLM a fait état mardi d'un trafic passagers du groupe en hausse de 5,2% au mois de janvier, avec notamment une progression de 4,1% chez sa compagnie à bas coûts Transavia.

* JCDECAUX a annoncé avoir remporté un contrat de 10 ans pour la concession publicitaire et de sponsoring de l'aéroport international de Dallas Fort Worth.

* FIGEAC AERO a annoncé mardi une augmentation de capital d'environ 85 millions d'euros qui doit lui permettre d'investir dans son outil de production afin de suivre l'accélération des cadences imposées par les grands constructeurs aéronautiques comme Airbus.

* SECHE ENVIRONNEMENT a annoncé lundi prévoir pour 2016 une légère croissance de son chiffre d’affaires contributif à périmètre constant et viser un maintien voire une hausse de sa rentabilité opérationnelle courante, après 9,2% en 2015. Son résultat opérationnel courant a totalisé 40,58 millions d'euros en 2015, sur un chiffre d'affaires contributif de 440 millions (+1,3% en organique). Le groupe a également annoncé le rachat de HPS Nuclear Services, un spécialiste de la radioprotection dont les ventes avoisinent 4,0 millions d’euros.

* BASTIDE LE CONFORT MÉDICAL a fait état d'un chiffre d'affaires de 95,07 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2015-2016 (+13,4%), pour un résultat opérationnel en hausse de 8,3% à 7,15 millions d'euros. Le groupe a également annoncé être en négociation avancée avec une société qui lui permettrait de se déployer dans un pays limitrophe de la France.

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATION:

* IPSEN - Barclays a abaissé mardi sa recommandation à "pondération en ligne" au lieu de "surpondérer", avec un objectif de cours ramené de 57 à 53 euros.

* BIOMÉRIEUX - HSBC a abaissé mardi sa recommandation à "alléger" au lieu de "conserver", avec un objectif de cours ramené de 100 à 94 euros.

* ZODIAC - UBS a abaissé mardi sa recommandation à "neutre" au lieu d'"acheter", avec un objectif de cours qui passe de 32 à 18 euros.

(Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...