Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue sans direction claire à l'ouverture, dans une séance marquée par les publications de plusieurs grands groupes français.

A 08h02, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 0,26%.

* PSA PEUGEOT CITROËN a annoncé mercredi avoir renoué avec un bénéfice net en 2015 et avoir atteint en avance tous les objectifs de son plan de redressement économique qu'il a désormais officiellement achevé.

PSA a aussi annoncé mardi deux nominations au sein de son conseil de surveillance après deux démissions.

* AIRBUS GROUP a de nouveau augmenté son dividende après des résultats 2015 légèrement supérieurs aux attentes et a décidé de relever sa production de long-courriers A330 pour faire face à la demande.

* BOUYGUES a fait état mercredi d'une amélioration plus forte que prévu de son résultat opérationnel courant l'an dernier, porté notamment par le redressement de ses activités dans les télécoms qui ont renoué avec la hausse du chiffre d'affaires.

* SCOR a fait état mercredi de résultats supérieurs aux attentes en 2015 et a dans le même temps confirmé les objectifs de son plan stratégique à horizon mi-2016.

* SUEZ a publié mercredi des résultats en hausse au titre de 2015, marqués par les bonnes performances de sa division eau en Europe et ses réductions de coûts, et a dit viser une nouvelle progression de ses performances en 2016 en données organiques.

* ATOS a annoncé mercredi des résultats annuels en hausse, sur des ventes quasiment stables en données organiques, et a dit viser une nette amélioration de sa rentabilité en 2016 grâce notamment à de moindres dépenses de restructuration.

* M6 a fait état mardi d'une stabilité de son chiffre d'affaires l'an dernier, la hausse de ses revenus publicitaires sur fond de résistance des audiences ayant permis de compenser la méforme de ses activités extérieures à la télévision.

* ALTEN a annoncé mardi pour 2015 une légère hausse de sa marge opérationnelle, après sa récente série d'acquisitions.

* WORLDLINE a annoncé mardi avoir dégagé en 2015 un chiffre d'affaires en hausse de 4,4% et prévoit de faire croître cette année ses revenus de l'ordre de 3% à périmètre et changes constants.

* LE GROUPE TF1 a annoncé mardi une nouvelle organisation de son comité exécutif autour de trois métiers, trois directions transversales et trois directions supports pour répondre aux défis de la concurrence télévisuelle et du numérique.

* AIR LIQUIDE a annoncé mardi que les actionnaires de l'américain Airgas avaient voté en faveur du rachat de l'entreprise par le groupe français.

* VALNEVA a annoncé s'attendre à un chiffre d'affaires 2016 entre 90 et 100 millions d'euros en 2016, contre 83,3 millions en 2015. La trésorerie du groupe s'élève à 42,6 millions d'euros au 31 décembre 2015, contre 29,5 millions l'année précédente.

* VOLTALIA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros en 2015, contre 27,6 millions en 2014, et d'un résultat net de 4,5 millions d'euros en 2015, contre 4,9 millions en 2014. Le groupe dit préparer la mise en construction de nouvelles centrales en 2016 après avoir remporté des appels d'offres et envisager de renforcer ses fonds propres.

* ERYTECH a fait état mardi d'une perte nette de 15 millions d'euros en 2015 et a fait savoir que le groupe avait formulé une demande de mise sur le marché à l'Agence européenne des médicaments pour Graspa dans la leucémie aiguë lymphoblastique.

(Joseph Sotinel et Matthieu Protard, édité par Pascale Denis)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...