Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques, des traders se déclarant déçus par la Réserve fédérale américaine, qui a laissé ses taux inchangés tout en disant surveiller "de près" l'évolution de l'économie mondiale et des marchés financiers.

A 08h02, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 1,0%.

* AREVA/EDF. Areva a validé mercredi le principe d'une augmentation de capital de cinq milliards d'euros destinée à restaurer son bilan, à laquelle l'Etat français participera en tant qu'actionnaire de référence. Areva et EDF se sont en outre entendus sur une valorisation de la division réacteurs nucléaires (Areva NP) de 2,5 milliards d'euros en vue de sa prise de contrôle par l'électricien public.

* ORANGE - Standard & Poor's a annoncé mercredi avoir revu à la hausse la perspective d'évolution de la note "BBB+" d'Orange, de "négative" à "stable", en raison d'une amélioration des perspectives opérationnelles.

* VIVENDI - La piste d'un rachat de beIN Sports France par Vivendi, la maison-mère de Canal+, est de plus en plus sérieuse, écrit jeudi Libération évoquant une reprise mi-janvier des discussions entamées en décembre alors que la chaîne à péage est dans une situation difficile avec 88.000 abonnés perdus en un an en France.

* ALTRAN a fait état jeudi d'une hausse de 10,4% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre de l'an passé, à 520,5 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'exercice 2015, ses revenus ressortent à 1,945 milliard d'euros en progression de 10,7%

* AIRBUS GROUP - Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus, a déclaré mercredi que l'avionneur discutait des moyens d'une livraison rapide d'appareils à l'Iran dans les prochains mois. Par ailleurs, ATR, coentreprise d'Airbus et de Finmeccanica, a démenti mercredi la signature d'un accord avec l'Iran portant sur 40 de ses appareils turbopropulsés.

* ACCORHOTELS, EURAZEO - Eurazeo Patrimoine a annoncé mercredi est entré en négociations exclusives avec AccorHotels pour l'acquisition d'un portefeuille de 85 hôtels en Europe, qui seraient regroupés au sein d'une nouvelle entité détenue par Eurazeo à hauteur de 70% et par AccorHotels pour les 30% restants.

* KAUFMAN & BROAD a annoncé mercredi que le fonds PAI Partners, son principal actionnaire, avait l'intention de réduire sa participation au capital du promoteur immobilier et qu'il pourrait descendre sous la barre des 50%.

* CHARGEURS a annoncé jeudi prévoir de dépasser son objectif de résultat opérationnel courant 2015 qu'il avait fixé à 27 millions d'euros.

* NEXTRADIO TV a annoncé mercredi avoir enregistré un ralentissement de son activité au quatrième trimestre, pénalisée dans la télévision par les attaques de novembre à Paris qui ont entraîné des suppressions d’écrans publicitaires et des annulations de campagnes.

* NEOPOST a annoncé jeudi la création d'une coentreprise avec le groupe Yamato Transport, le leader japonais du transport et de la livraison de colis, pour exploiter un réseau de consignes automatiques destiné à la livraison de colis au Japon.

* GROUPE PARTOUCHE a dit mercredi attendre une progression de ses résultats pour 2015-2016 après avoir enregistré une hausse de sa marge d'Ebitda de 16,8% en 2013-2014 à 18,7% en 2014-2015 et avoir ramené son endettement net de 128,3 à 65,4 millions d'euros à fin octobre 2015.

* SYNERGIE a indiqué mercredi viser un chiffre d’affaires de deux milliards d’euros sur l’exercice en cours et a fait état d'une progression de 7,8% de ses revenus en 2015, à 1,7989 milliard d'euros, soutenue par son activité à l'international (+13,2%).

* ID LOGISTICS a dit mercredi étudier attentivement les opportunités de croissance externe qui lui permettraient d’accélérer son développement en Europe et a enregistré une accélération de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre à taux de change constant (+9,5%, contre +7,2% en 2015).

* GROUPE CRIT a dit mercredi viser un chiffre d'affaires supérieur à deux milliards d'euros en 2016, le groupe comptant sur des perspectives favorables du marché du travail temporaire en France et sur sa stratégie d’acquisitions à l'international, et a fait état d'une croissance de 11,1% de son activité en 2015, à 1,9396 milliard d'euros.

* VOLTALIA a fait état mercredi d'un doublement de son chiffre d'affaires en 2015, à 58,5 millions d'euros, et d'une croissance de 48,2% de son activité au quatrième trimestre.

* LE BELIER a indiqué s'attendre à un chiffre d'affaires en croissance en 2016, avec une activité de développement qui restera très soutenue, après avoir enregistré une progression de 13,7% de ses revenus en 2015 à périmètre identique.

* AUBAY a dit mercredi viser un chiffre d’affaires de 317 millions d'euros sur l’exercice 2016, en croissance de 16%, après avoir enregistré une progression de 12,5% en 2015, à 273,8 millions d'euros, dont une hausse de 17,9% des revenus à l'international.

* AMOEBA a annoncé mercredi étendre sa couverture commerciale en Pologne avec la signature d’une lettre d’intention en vue d’un accord définitif qui porterait sur la distribution dans le pays de son produit par Aqua Concept Polska pour une période de trois ans et sous réserve de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) qui pourrait intervenir fin 2016.

* INFOTEL a confirmé mercredi attendre une rentabilité opérationnelle supérieure à celle de 2014 après avoir enregistré pour 2015 une croissance de 11,2% de son chiffre d'affaires, à 174,6 millions d'euros, malgré un ralentissement de son activité au quatrième trimestre (+6,7%).

* CIS a fait état mercredi d'un carnet de commande en hausse de 8% à 466 millions de dollars (428,5 millions d'euros) en 2015 et publié un recul de 1,8% de son chiffre d'affaires en 2015 à taux de change constants, en raison de la baisse des secteurs pétroliers et miniers.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...