Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture, en raison essentiellement d'une rechute des cours du pétrole qui a fait plonger toutes les Bourses asiatiques.

A 08h41, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 2,20%.

* SEB a annoncé mardi des ventes 2015 en nette progression, dopées par ses bonnes performances en Europe occidentale, en Amérique du Nord et en Asie, et indiqué qu'il devrait réaliser au titre de l'exercice écoulé un résultat opérationnel d'activité proche de 430 millions d'euros.

* TECHNIP a annoncé mercredi avoir lancé un nouveau financement obligataire d'un montant d'environ 375 millions d'euros et de maturité cinq ans, et dit que le résultat opérationnel courant implicite des deux principales activités devrait être en ligne avec les attentes exprimées lors des résultats du T3.

* AÉROPORTS DE PARIS aurait fait une offre pour une part de 20% de Airports Corporation of Vietnam (ACV), selon la presse locale qui cite le président d'ACV, Nguyen Nguyen Hung. ADP n'était pas joignable dans l'immédiat.

* AREVA a annoncé mardi avoir remporté en 2015 des contrats à long terme de fourniture de services d'enrichissement d'uranium auprès de quatre électriciens américains pour un montant global de plus de 300 millions de dollars (275 millions d'euros environ).

* EDF - Les enjeux financiers liés au projet du groupe de construire deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point, dans le sud-ouest de l'Angleterre, "pourraient mettre en danger (sa) pérennité", a estimé mardi la CFE-CGC.

* BOUYGUES - Bouygues Construction s'est vu confier un premier projet immobilier en Inde, pour la réalisation de deux condominiums à Bombay. Le projet est d'un montant proche de 100 millions d'euros, a annoncé le groupe mercredi.

* FNAC - La CFDT a signé l'accord concernant le travail le dimanche, permettant de dépasser les 30% des voix aux élections professionnelles requis pour l'obtention d'un accord, selon la presse. La CFDT n'était pas joignable dans l'immédiat.

* GL EVENTS a publié mardi un chiffre d'affaires 2015 en hausse de 0,3%, à 942,4 millions d'euros, et confirmé son objectif de poursuivre la croissance de son activité en 2016 compte tenu du calendrier d'événements, notamment sportifs.

* PIERRE & VACANCES a publié mardi un chiffre d'affaires en repli de 13% au titre du premier trimestre de son exercice 2015-2016 mais a dit prévoir une amélioration de son activité au deuxième trimestre compte tenu des réservations touristiques enregistrées à ce jour.

* SPIR COMMUNICATION a annoncé mardi la nomination de Patrick Puy au poste de directeur général du groupe, en remplacement de Thierry Vallenet.

RECOMMANDATIONS ET OBJECTIFS DE COURS:

* VALEO - Nomura relève son objectif de cours de 114 à 130,60 euros.

* FAURECIA - Nomura relève sa recommandation de réduire à acheter, et son objectif de cours de 27 à 40,90 euros.

* CREDIT AGRICOLE - Goldman Sachs relève sa recommandation de vendre à neutre.

* NATIXIS - Goldman Sachs relève sa recommandation de vendre à neutre, et abaisse son objectif de cours de 5,70 euros à 5,30 euros.

* BNP PARIBAS - Goldman Sachs ajoute le titre à sa "conviction list", mais abaisse son objectif de cours de 70 à 66 euros.

(Joseph Sotinel et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...