Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture selon les premières indications, dans le sillage de Wall Street, des marchés asiatiques et du rebond des cours du pétrole.

* SECTEUR PÉTROLIER - Les cours du pétrole brut léger américain se sont redressés mardi sur le marché new-yorkais Nymex par rapport à leurs points bas, mais des perspectives moroses pour 2016 limitent les gains.

* SANOFI a annoncé mercredi le dépôt d'une demande d'approbation d'un nouveau médicament auprès des autorités sanitaires américaines, la Food and Drug Administration (FDA), pour l'association à dose fixe expérimentale d'insuline glargine 100 unités/ml et de lixisénatide.

* VALEO a annoncé mercredi la signature d'un accord avec Deutsche Beteiligungs en vue d'acquérir la société allemande Spheros, spécialiste des systèmes d'air conditionné pour autobus.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé à son tour mardi soir disposer d'un niveau de fonds propres supérieur aux exigences de la nouvelle réglementation bancaire de Bâle III, à 11,1% au 30 septembre dernier contre 9,75% exigés au 1er janvier en tenant compte d'un coussin de 0,25% supplémentaire imposé aux établissements jugés systémiques.

* AMUNDI - Nomura a entamé la couverture du titre en étant "neutre" sur le titre et avec un objectif de cours de 47 euros.

* ALSTOM - Le fonds souverain norvégien NBIM, le plus important du monde avec 837 milliards de dollars (765 milliards d'euros) d'actifs sous gestion, a annoncé mardi avoir retiré Alstom de sa liste d'observation éthique.

* SEB a annoncé mardi la signature d'un accord avec Supor Group pour racheter 7,9% supplémentaires du capital du groupe chinois Supor. A l'issue de l'opération, que Seb a chiffrée à environ 205 millions d'euros, le groupe détiendra 81,03% de Supor et la famille fondatrice le solde.

* CARMAT a annoncé mardi que le troisième patient implanté avec sa prothèse cardiaque était décédé le 18 décembre dernier, à l'âge de 74 ans, sans que les analyses ne montrent d'implication de la prothèse.

* AREVA - S&P a abaissé sa note de "BB-" à "B+" sur le groupe nucléaire français qui prévoit désormais d'accuser une lourde perte pour son exercice 2015.

* TXCELL - La biotech a annoncé la mise en place d'une ligne optionnelle de financement en fonds propres avec la Société Générale par émission de 1.150.000 bons de souscription d'actions. SocGen s'est engagée à souscrire au cours d'une période de 24 mois, sur demande de TxCell, un nombre maximum de 1.150.000 actions nouvelles (soit 8,92% du capital actuel).

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a annoncé les modalités de son OPE simplifiée sur ses BSA. (Le communiqué: http://bit.ly/1REgzOu)

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Joseph Sotinel, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...