Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris attendue en baisse, après trois séances consécutives de hausse, dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, les inquiétudes sur la croissance mondiale refaisant surface. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40.

* TF1, NEXTRADIOTV - Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a finalement donné son feu vert au passage de LCI sur la TNT gratuite, redonnant des perspectives à la chaîne d'information en continu du groupe TF1. Ce qui a provoqué la colère de NextRadioTV, propriétaire de BFMTV, qui va examiner les voies de recours contre cette décision.

* M6, VIVENDI - Le CSA a en revanche décidé de ne pas autoriser le passage à la TNT gratuite de Paris Première, filiale de M6, et de Planète+, propriété du groupe Canal+, lui-même filiale de Vivendi. Vivendi a par ailleurs annoncé l'acquisition de 64,4% du capital de Radionomy, plate-forme spécialisée dans les radios digitales.

* ILIAD-Xavier Niel, fondateur d'Iliad, déclare, dans une interview publiée vendredi par le quotidien italien La Stampa, qu'il a des idées pour améliorer Telecom Italia, qu'il qualifie d'"opérateur fantastique".

* AREVA a confirmé jeudi soir un projet visant à nationaliser ses activités dans les réacteurs nucléaires de propulsion navale, Areva TA, et son souhait de finaliser début 2016 ses discussions avec EDF pour la reprise d'Areva NP.

* RENAULT va accélérer de plusieurs années son programme de Recherche & Développement pour préparer les prochaines normes d'émissions qui seront encore plus strictes, déclare son directeur général délégué, Thierry Bolloré, dans une interview au Figaro.

* VINCI a annoncé jeudi qu'il allait construire pour le compte d’UNIBAIL-RODAMCO la tour Trinity dans le quartier de La Défense. Les travaux seront achevés au second semestre 2018.

* GAMELOFT a annoncé le lancement de deux de ses plus grandes franchises, Dragon Mania Legends et Dungeon Hunter 5, sur la nouvelle Apple TV.

* NEXANS a annoncé jeudi avoir signé une ouverture de crédit syndiqué d'un montant de 600 millions d'euros pour une période de cinq ans.

(Raoul Sachs, Joseph Sotinel, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...