Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, les marchés européens cherchant à rebondir après deux séances de repli marqué dans un contexte de prudence avec la chute des cours du pétrole et d'attentisme avant la réunion très attendue de la Réserve fédérale américaine.

A 08h29, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 1,39%.

* SANOFI a annoncé mardi avoir entamé des négociations exclusives avec BOEHRINGER INGELHEIM en vue d'échanger son activité santé animale contre l'activité santé grand public de BOEHRINGER INGELHEIM. Le groupe français dit vouloir affecter une partie des revenus nets de l'opération à des rachats d'actions.

* AUTOMOBILE - Les ventes de voitures en Europe ont augmenté de 13,7% en novembre portant à 8,7% leur progression sur les 11 premiers mois de l'année, selon les chiffres publiés par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* PLASTIC OMNIUM, FAURECIA - Plastic Omnium a signé lundi un protocole d'accord avec Faurecia en vue de lui racheter son activité pare-chocs, qui emploie 7.700 personnes sur 22 sites et qui a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros.

* FAURECIA, en voie de désendettement après le remboursement anticipé d'Océanes et la cession de son activité pare-chocs à Plastic Omnium, n'exclut pas un mouvement stratégique vers la voiture connectée, déclare son PDG dans un entretien aux Echos publié mardi.

Par ailleurs, Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter".

* RENAULT - Le PDG de Nissan a indiqué mardi que le constructeur japonais allait continuer de travailler avec son partenaire Renault exactement comme par le passé après l'accord conclu pour stabiliser leur alliance.

* MICHELIN a fait état lundi d'une hausse de 6% en novembre du marché européen du pneumatique équipant les voitures et camionnettes neuves, et d'une croissance de 8% pour la demande en pneus de remplacement, notamment pour l'équipement hivernal.

* SCHNEIDER ELECTRIC - Les discussions entre Aveva et Schneider Electric portant sur la combinaison de certaines des activités de logiciels industriels ont été rompues par consentement mutuel faute d'accord sur les termes de l'opération, ont annoncé les deux groupes.

* SECTEUR PETROLIER - Les cours du pétrole ont terminé lundi en nette hausse après avoir plongé de plus de 4% au cours d'une séance extrêmement volatile sur le marché new-yorkais Nymex.

* MAUREL & PROM a annoncé mardi avoir une nouvelle fois modifié les termes de la parité de fusion avec son ex-filiale nigériane MPI pour tenir compte de l'impact de la chute des prix de pétrole sur leur cours de Bourse.

* TECHNIP a annoncé mardi avoir remporté un contrat pour le développement du champ ultra profond Odd Job auprès de Deep Gulf Energy II au large de la Nouvelle-Orléans dans le golfe du Mexique. Le montant de ce contrat n'a pas été rendu public.

* VIVENDI a acheté 56 millions d'actions Telecom Italia entre le 18 et le 23 novembre, a annoncé l'opérateur historique italien.

* CNP ASSURANCES va acquérir une participation majoritaire dans Géosud, le site de gestion des stocks de gaz naturel français, aux termes d'un accord définitif signé avec Total, le groupe d'ingénierie Géostock et le chimiste INEOS.

* SHOWROOMPRIVÉ.COM (SRP GROUPE) - Société générale a entamé la couverture du titre en recommandant de l'acheter avec un objectif de cours de 22,80 euros, le courtier soulignant la profitabilité du groupe par rapport à la plupart de ses concurrents.

* COMPAGNIE DES ALPES a annoncé mardi avoir reporté certains de ses objectifs financiers compte tenu notamment d'un programme d'investissement dans des centres de loisirs.

* AMOEBA a annoncé lundi que ses actions seront éligibles au Service de Règlement Différé (SRD) d'Euronext Paris à partir du 29 décembre 2015 prochain, sur le segment "long-seulement" suite à la mise à jour par Euronext Paris des valeurs qui réalisent un volume de transactions minimal de 100 000 euros chaque jour.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Joseph Sotinel et Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...