Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture sur fond de prudence liée aux inquiétudes entourant la croissance économique mondiale et avant la réunion de la Réserve fédérale la semaine prochaine.

A 08h24, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 0,7%.

* TECHNIP a démenti ce jeudi être en négociation sur une opération stratégique. Selon des sources interrogées par Reuters, le Français envisage de se vendre et a eu des discussions avec l'américain FMC Technologies.

* SOITEC a nié jeudi avoir violé aux Etats-Unis les brevets de Silicon Genesis Corp (SiGen), qui a déposé une plainte contre le fabricant français de matériaux pour semi-conducteurs.

* ACCORHOTELS a annoncé mercredi le rachat du groupe hôtelier FRHI Holdings pour 2,64 milliards d'euros, une opération qui lui permet de combler ses manques dans le segment du luxe et une quasi-absence aux Etats-Unis.

S&P Capital IQ a relevé son conseil sur AccorHotels de "conserver" à "acheter" suite à cette annonce.

* EDF a annoncé mercredi soir qu'il passerait de nouvelles dépréciations d'actifs dans ses comptes du second semestre mais a dans le même temps revu à la hausse son objectif de croissance de l'Ebitda pour 2015.

* SCOR - Sompo Japan Nipponkoa renonce à son projet de monter à 15% dans le capital de Scor et pourrait vendre les actions qu'il détient déjà, a rapporté mercredi le journal Nikkei.

* AIRBUS GROUP - Airbus Defence and Space a annoncé mercredi un contrat de 350 millions d'euros pour la construction du satellite JUICE, destiné à aller explorer Jupiter.

* ENGIE - Citigroup a repris la couverture du titre avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 18,50 euros.

* BLUE SOLUTIONS - HSBC a relevé son conseil sur la valeur d'"alléger" à "conserver".

* FNAC - Darty a fait état jeudi d'une croissance de 1,1% de son chiffre d'affaires à surfaces équivalentes au titre de son premier semestre fiscal 2015-2016, les ventes du groupe s'étant "bien" tenues malgré les attaques terroristes perpétrées à Paris.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé mercredi avoir lancé le placement d'un million d'actions nouvelles auprès d'investisseurs institutionnels, représentant près de 6,5% de son capital.

* DBV TECHNOLOGIES a indiqué jeudi que des données expérimentales sur l’immunothérapie par voie épicutanée utilisant le patch Viaskin dans un modèle de maladie de Crohn seront présentées lors de la conférence sur les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin organisée par la Crohn & Colitis Foundation of America du 10 au 12 décembre à Orlando, en Floride (Etats-Unis).

* CERENIS THERAPEUTICS a annoncé jeudi l'inclusion du premier patient dans l'étude clinique de phase III évaluant la sécurité et l'efficacité de son produit phare, le CER-001 qui stimule l'élimination du cholestérol et autres lipides en excès des tissus, dans la régression de la plaque d'athérome chez les patients atteints d'Hypoalphalipoprotéinémie Familiale Primaire (FPHA).

* NEXTRADIO TV - Le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé mercredi avoir rejeté le recours gracieux déposé par la chaîne Numéro 23 concernant l'abrogation de son autorisation de diffusion.

* VIVENDI - D8, chaîne en clair du groupe Canal+, a acquis les droits de retransmission des trois prochaines finales de la Ligue des champions de football, a rapporté lequipe.fr mercredi soir.

* TELECOMS - L'Arcep a annoncé mercredi avoir délivré à ORANGE, BOUYGUES TELECOM, FREE et SFR les autorisations d'utilisation de fréquences dans la bande 700 MHz.

* EUROTUNNEL a annoncé mercredi avoir enregistré en novembre un mois record pour son trafic camions avec près de 134.000 poids lourds transportés.

* CNP ASSURANCES a annoncé mercredi avoir placé un emprunt obligataire subordonnée de 750 millions d'euros auprès de 175 investisseurs institutionnels européens.

* LEGRAND a annoncé mercredi avoir émis un emprunt obligataire de 300 millions d'euros à échéance 2027, au taux de 1,875% par an.

* BIC a annoncé avoir repris à 100% le capital de la société indienne Cello Pens après avoir racheté les 25% qu'il ne détenait pas pour un montant d'environ 74 millions d'euros.

* PARTOUCHE a fait état mercredi d'une hausse de 2,9% de son chiffre d'affaires à 400 millions d'euros pour son exercice clos au 31 octobre 2015.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...