Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture avant, notamment, l'annonce du chiffre révisé de la croissance de la zone euro au troisième trimestre.

A 08h29, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,15%.

* ORANGE, BOUYGUES et TF1. Orange a engagé des discussions préliminaires avec le conglomérat Bouygues en vue de lui racheter ses actifs dans les télécommunications et les médias, a rapporté lundi l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

* AIRBUS GROUP étudie la vente de Vector Aerospace, une filiale de maintenance aéronautique, opération qui pourrait dépasser les 800 millions de dollars (738 millions d'euros), ont déclaré lundi des sources au fait du dossier.

* KLÉPIERRE et EDF. La foncière Klépierre remplacera l'électricien public EDF dans le CAC 40 le 21 décembre, a annoncé lundi Euronext après une révision trimestrielle de l'indice phare de la Bourse de Paris.

* VIVENDI a porté à 26,69% sa participation dans GAMELOFT, le groupe de médias et de divertissement poursuivant ainsi sa montée au capital du spécialiste des jeux vidéos.

* ACCOR. Berenberg a entamé le suivi de la valeur avec un conseil à "acheter" et un objectif de cours de 47 euros, le courtier s'attendant à ce que plusieurs événements (Championnat d'Europe de football en France, Salon de l'automobile à Paris, Jeux Olympiques de Rio) viennent compenser les effets des attentas perpétrés à Paris le mois dernier et des difficultés économiques au Brésil.

* CARREFOUR. Société générale a ajouté le titre à sa liste de valeurs préférées SG Premium List.

* AIR FRANCE-KLM. Les attentats de Paris auront un impact de 50 millions d'euros sur le chiffre d'affaires de novembre d'Air France-KLM, a annoncé mardi le directeur financier de la compagnie aérienne, précisant que cette baisse ne remettait pas en cause les prévisions 2015.

* EURONEXT. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mardi avoir infligé une amende de cinq millions d'euros à l'encontre d'Euronext Paris et d'un montant similaire contre Virtu Financial Europe dans un dossier de trading à haute fréquence (THF). Euronext a décidé de faire appel de la décision.

Par ailleurs, Euronext a indiqué lundi avoir racheté 133.084 de ses propres actions à un prix unitaire moyen de 45,126 euros dans le cadre d'un programme de rachat d'actions.

* VALEURS PÉTROLIÈRES. Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse lundi sur le marché new-yorkais Nymex, le marché n'ayant pas apprécié que l'Opep s'abstienne de réduire sa production dans un marché déjà engorgé et qui risque de l'être encore plus avec l'arrivée du brut iranien.

* CGG et TOTAL. Total participera si nécessaire à l'augmentation de capital de CGG pour un maximum de 35 millions d'euros afin de soutenir le spécialiste des services et équipements géophysiques en difficulté, ont annoncé les deux groupes lundi.

* TOTAL. Total Gas & Power North America, filiale du pétrolier français, et un trader ont accepté de payer une amende de 3,6 millions de dollars pour régler un litige de manipulation présumée du marché du gaz naturel aux Etats-Unis, a annoncé la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) lundi.

* LDLC a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec la société Domisys afin d'acquérir la totalité du capital de Materiel.net, spécialiste de la distribution de produits informatiques sur internet.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé lundi la signature d’une promesse de vente pour un immeuble de bureaux à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) pour un prix net vendeur d'environ 267 millions d'euros.

* BOUYGUES. Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction, a remporté un contrat d'une valeur de plus de 202 millions d'euros pour la livraison clé en main d'une usine de gazéification de déchets énergétiques à Belfast, en Irlande du nord.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé lundi le lancement de l’étude clinique de Phase III d’évaluation de son produit Viaskin Peanut dans le traitement des enfants atteints d’allergie à l’arachide.

* SAFT et ABB Marine ont annoncé lundi la signature d'un contrat portant sur la fourniture d'un système de batteries lithium-ion (Li-ion) SLFP (Super Phosphate de Fer) haute puissance avec refroidissement par liquide.

* OENEO a indiqué lundi rester en veille face aux opportunités de croissance externe qui pourraient se présenter et fait état d'une hausse de 9,8% de son résultat net part du groupe au titre de son premier semestre 2015-2016 et d'un chiffre d'affaires en croissance de 16,2%, soutenu par son activité dans l'élevage (+31,2%).

* INGENICO a annoncé lundi avoir obtenu une certification nexo pour sa solution de gestion centralisée des paiements par carte destinée aux grands commerçants et au commerce organisé. Les standards de nouvelle génération nexo fournissent un ensemble de spécifications pour l'acceptation des paiements par carte et visent à remplacer ceux en vigueur dans chaque pays.

* CIS. A l'issue d'un appel d'offre international, le groupe anglo-suisse Glencore a confié à CIS la gestion de deux bases-vie situées à Mangara et Badila, au sud du Tchad, pour une durée de trois ans.

* NRJ GROUP a démenti lundi soir "les allégations tenues" dans le journal Le Figaro selon lequel Jean-Paul Baudecroux, fondateur du groupe, envisagerait de discuter d’un rachat de la société à partir d'un prix de départ compris entre 1 milliard et 1,2 milliard d'euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...