Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture. A 8h07, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,06%.

* ALTRAN vise pour 2020 une marge opérationnelle représentant environ 13% d'un chiffre d'affaires supérieur à trois milliards d'euros, en se développant sur des pays à forte croissance et en optimisant ses coûts.

* EURAZEO a annoncé un investissement de 300 millions d'euros pour acquérir 90% de l'irlandais Fintrax, spécialiste de la détaxe. Ce rachat prévoit un complément de prix de 35 millions d'euros en fonction des performances 2016.

* GFI INFORMATIQUE a annoncé lundi un accord entre ses actionnaires Apax Partners et Boussard & Gavaudan et le groupe qatari Mannai Corporation devant permettre à ce dernier d'acquérir 51% de son capital et de ses droits de vote. La cotation de l'action GFI Informatique sur Euronext Paris est suspendue lundi et reprendra mardi.

* ELIOR a annoncé lundi l’acquisition d’ABL Management, spécialiste américain de la restauration collective en milieux pénitentiaire et universitaire, qui a généré un chiffre d’affaires de près de 60 millions de dollars en 2014.

* ARCELORMITTAL. Barclays a abaissé son conseil sur la valeur à "pondération en ligne", objectif ramené à 5,50 euros.

* VINCI, SAFRAN et KERING. Le fonds BlackRock a franchi le seuil des 5% dans le capital de ces trois sociétés, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers. BlackRock détient 5,005% du capital et des droits de vote de Vinci, 5,09% du capital et 3,87% des droits de vote de Safran, 5,03% du capital et 3,54% des droits de vote de Kering.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS (MBWS) a annoncé lundi une actualisation de son plan stratégique et vise désormais pour 2018 un chiffre d'affaires compris entre 450 et 500 millions d'euros, contre 420 à 460 millions précédemment, et une marge de résultat brut d'exploitation (Ebitda) de 15% (contre 12% à 15%).

* CGG VERITAS. JPMorgan a réduit son conseil sur la valeur de surpondérer à neutre et abaissé son objectif de cours de 5 à 3,30 euros.

* GROUPE FNAC a formalisé vendredi les termes de son offre sur Darty.

* MERCIALYS a annoncé vendredi un placement d'une émission obligataire de 200 millions d'euros.

* RENAULT. Les négociations avec Renault sur une reprise de l'écurie de Formule Un Lotus sont quasiment conclues, a déclaré le propriétaire actuel de l'équipe, Gérard Lopez.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...