Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui est attendue en baisse après les attaques meurtrières perpétrées vendredi soir dans la capitale. Selon des analystes, ces événements pourraient entraîner un bref repli des marchés d'actions mondiaux mais leur impact sur l'économie et les marchés financiers devrait être limité.

A 08h29, le contrat à terme sur l'indic CAC 40 recule de 1,3%.

* Les attaques de vendredi pourraient peser sur les valeurs liées au LUXE, au TOURISME et à la CONSOMMATION.

* VIVENDI a demandé quatre représentants au conseil d'administration de Telecom Italia, a fait savoir dimanche l'opérateur italien.

* AIRBUS s'est vu infliger par l'Allemagne une amende de 13 millions d'euros pour un retard de livraison concernant deux avions militaires de transport de troupes A400M, selon des documents consultés vendredi par Reuters.

* THALES et AIRBUS pourraient tirer parti de propos d'un responsable du cabinet turc, selon lequel la Turquie a annulé un appel d'offres portant sur un système de missiles de défense de longue portée attribué en 2013 à une entreprise chinoise.

* TECHNICOLOR a annoncé vendredi 'acquisition pour environ 40 millions d'euros des actifs nord-américains de Cinram Group liés à la fabrication et la distribution de DVD et de disques Blu-ray.

* SAFT a annoncé lundi viser désormais pour 2019 un chiffre d'affaires supérieur à 900 millions d'euros et une marge brute d'exploitation (Ebitda) supérieure à 16% en 2019.

* GENFIT a annoncé lundi le lancement d'ici à la fin de l'année de l'étude de phase 3 de l'Elafibranor, son traitement contre la Nash, une maladie hépatique pour laquelle aucun traitement n'est aujourd'hui disponible.

* NANOBIOTIX a fait état vendredi soir d'un chiffre d'affaires de 140.816 euros sur les neuf premiers mois de l'année contre 140.570 euros un an plus tôt.

* DUC a annoncé lundi un chiffre d'affaires en retrait de 4,88% à 44,10 millions d'euros en raison notamment "d’un contexte externe difficile avec le marché de la volaille en perte de vitesse (...) et une communication négative sur la consommation de viande" et d'une "guerre des prix".

* AFFINE a annoncé lundi l’acquisition d’un ensemble immobilier de bureaux à Chaville, dans la proche banlieue parisienne, pour un montant de 15,7 millions d'euros.

* EGIDE a annoncé lundi une augmentation de capital par voie de placement privé d'un montant de 1,06 million d'euros.

(Raoul Sachs, Julien Ponthus, Matthieu Protard, Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...