Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture avec l'affaiblissement de l'euro qui pourrait soutenir les résultats des entreprises de la zone euro.

A 08h39, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,5%.

* SODEXO. UBS a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter".

* RENAULT. Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a défendu mardi la gouvernance actuelle de l'alliance entre Renault et Nissan et a rejeté tout projet de fusion entre les constructeurs automobiles.

* ARKEMA a publié mardi des résultats en hausse au troisième trimestre grâce à l'intégration de Bostik racheté en début d'année à Total, ce qui permet au chimiste de relever ses objectifs annuels.

* VALLOUREC a annoncé lundi une nouvelle perte liée à la faiblesse de ses activités pétrole et gaz au titre du troisième trimestre et a souligné que ses conditions de marché ne devraient pas s'améliorer à court terme.

* SANOFI est visé par une plainte aux Etats-Unis qui lui reproche d'avoir freiné le développement du Lemtrada, un traitement de la sclérose en plaques, dans le but d'éviter d'avoir à payer au moins 708 millions de dollars de droits prévus par l'accord de rachat de Genzyme.

* LAGARDÈRE a confirmé mardi son objectif annuel de résultat opérationnel après avoir annoncé un chiffre d'affaires de 1,846 milliard au troisième trimestre, en progression de 2,6% à données comparables par rapport à la même période en 2014.

* NICOX a annoncé mardi avoir signé un contrat de licence exclusif avec la société Fera Pharmaceuticals pour le développement et la commercialisation de l'anti-inflammatoire naproxcinod aux États-Unis.

* CHARGEURS a annoncé mardi avoir relevé son objectif annuel de résultat opérationnel sur la base de ses performances des neuf premiers mois de l'année durant lesquels son chiffre d'affaires a progressé de 2,8% à 374,9 millions d'euros.

* EIFFAGE a confirmé lundi sa prévision d'une légère baisse de son chiffre d'affaires en 2015 après un recul de 3,4% de son activité au troisième trimestre, la faiblesse des travaux publics éclipsant la vigueur du trafic autoroutier.

* ORANGE a annoncé lundi la signature d'un accord avec Helios Investment Partners pour la cession de sa participation dans Telkom Kenya.

* TF1 a annoncé lundi avoir conclu le rachat de 70% du capital du groupe de production et de distribution de contenus audiovisuels Newen, sans préciser les modalités financières de l'opération.

* ELIS a confirmé lundi ses perspectives 2015 après avoir enregistré une accélération de sa croissance organique au troisième trimestre, à +4%.

* GROUPE FLO a annoncé un chiffre d'affaire de 334,8 millions d’euros sur les neuf premiers mois 2015, en recul de 4.1% par rapport à la même période en 2014.

* RUBIS a indiqué lundi avoir enregistré une croissance de 13% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, soutenue par les revenus issus du pôle Support et services (+34%) tandis que l'activité de distribution a augmenté de 10% et que celle du stockage de produits liquides a progressé de 1%.

* WENDEL a salué lundi l'acquisition de la société australienne Pemara Labels Group par Constantia Flexibles, dont la société d'investissement est l'actionnaire majoritaire.

* SOCIÉTÉ DE LA TOUR EIFFEL a annoncé lundi avoir signé un crédit renouvelable d'un montant de 210 millions d'euros et d'une maturité de trois ans avec BNP Paribas, agent et co-arrangeur aux côtés de Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, Crédit Agricole Ile de France et Investimo.

* CFAO. Le groupe de distribution spécialisé sur l'Afrique a réalisé un chiffre d'affaires de 859,6 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse de 0,2% en données réelles, le ralentissement des marchés nigérian et maghrébins éclipsant la bonne tenue globale des activités du pôle santé.

* VALNEVA a annoncé lundi la signature de contrats entre sa filiale américaine détenue à 100% Intercell USA et VaxServe, société du groupe Sanofi Pasteur, pour le marketing et la distribution aux Etats-Unis de son vaccin contre l'encéphalite japonaise (vaccin Ixiaro). Les termes financiers n'ont pas été communiqués.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Julien Ponthus)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...