Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir dans le sillage de Wall Street et de Tokyo, la hausse des marchés actions sur des anticipations de report à 2016 de la première hausse des taux de la Fed ayant été confortée par les "minutes" du dernier FOMC de la banque centrale américaine. A 08h20, le contrat à terme sur le CAC 40 gagne 1,13%.

* AIR FRANCE-KLM. Le PDG du groupe franco-néerlandais Alexandre de Juniac recevra ce vendredi avec le PDG d'Air France et son DRH les dirigeants du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), dont le conseil a voté jeudi la reprise du dialogue avec la direction. La CGT d'Air France a indiqué à Reuters qu'elle organisera mardi prochain une intersyndicale pour décider de la suite à donner au mouvement de grève de lundi dernier.

* EDF. Le PDG, Jean-Bernard Lévy, a réaffirmé jeudi que le groupe voulait conserver une majorité de contrôle dans sa filiale Edison, l'Italie restant un pays clé pour l'opérateur.

* VIVENDI. Telecom Italia, dont Vivendi détient près de 20%, discutera de ses opérations stratégiques à l'occasion de la prochaine réunion de son conseil d'administration, le 16 octobre, a déclaré le président de l'opérateur télécoms italien.

* PUBLICIS a annoncé le rachat par sa filiale ZenithOptimedia de l'agence marketing Frubis, bien implantée en Amérique latine, après avoir récemment acquis FirstClick en Australie.

* EURAZEO a annoncé l'ouverture d'un bureau à Sao Paulo pour accélérer le déploiement de ses participations au Brésil et étendre son réseau de partenaires stratégiques dans la région.

* FAIVELEY TRANSPORT a annoncé avoir remporté un contrat de plus de 15 millions d'euros auprès de CRRC Corporation Limited (China Railway Rolling Stock Corporation) pour équiper en systèmes de chauffage, ventilation et climatisation des nouvelles rames des du métro de Boston.

* ECA Group, filiale du Groupe Gorgé, a annoncé vendredi avoir signé un nouveau contrat portant sur la fourniture de deux robots sous-marins autonomes portatifs (AUV) A9-M pour un montant de plus d'un million d'euros. Dans un communiqué, ECA ajoute que l'A9-M, largement utilisé par la marine française et plusieurs autres forces navales depuis 2013, rejoindra très prochainement une flotte de l'OTAN.

(Raoul Sachs, Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...