Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir peu changée après deux séances de forte progression consécutives à un changement des anticipations du calendrier de hausse des taux de la Fed dès cette année. Vers 08h25, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 était stable (-0,04%):

* VIVENDI a encore accru sa participation dans Telecom Italia pour la porter à 19,88% contre 15,5% précédemment.

* RENAULT - Le conseil d'administration prévu mardi sera consacré à son alliance avec le japonais Nissan sur fond de tensions liées au renforcement du pouvoir de l'Etat dans le constructeur français, rapporte Le Figaro.

* BOUYGUES TELECOM a précisé mardi ses objectifs à moyen et long terme, à l'occasion d'une journée investisseur, et annoncé un objectif de marge de résultat brut d'exploitation (Ebitda) plus ambitieux après 2017.

* NUMERICABLE-SFR - Moody's a abaissé la note de la dette long terme de l'opérateur télécom, de "Ba3" à "B1".

* EUTELSAT. Facebook a annoncé lundi le lancement d'un satellite en partenariat avec le groupe français Eutelsat pour développer Internet en Afrique sub-saharienne, où de vastes territoires sont privés d'accès au web.

* KORIAN a lancé lundi soir un placement accéléré de 3.740.102 de ses actions existantes (4,71% du capital) à un prix indicatif compris entre 31,83 et 33,20 euros l'unité, soit une décote de 7% entre le bas de la fourchette et le dernier cours de clôture du titre, a annoncé Société générale, seul teneur de livre de l'opération.

* BUREAU VERITAS a dévoilé lundi les grandes lignes d'un plan stratégique visant à doper sa croissance et sa rentabilité à la veille des journées investisseurs des 6 et 7 octobre.

* VINCI - Le fonds souverain qatari, Qatar Investment Authority (QIA), a dit lundi avoir lancé le processus de vente portant jusqu'à 6,5 millions de titres Vinci, soit environ 1,1% du capital groupe français de BTP et de concessions.

* INGENICOa annoncé mardi la nomination de Nathalie Lomon au poste de directrice financière du groupe.

* SAINT-GOBAIN a annoncé lundi avoir procédé à l'annulation de 9 millions d'actions auto-détenues qui provenaient d'actions achetées sur le marché depuis le mois de mai. Le nombre total d'actions composant le capital s'élève désormais à 564,9 millions.

* VILMORIN a annoncé lundi des résultats 2014-2015 en baisse, pénalisés par la crise économique en Ukraine et en Russie, une baisse des surfaces cultivées de maïs et un recul du prix des matières premières agricoles.

* INNATE PHARMA SA a annoncé mardi l'ouverture d'un essai clinique de Phase I/II testant son anticorps IPH2201 en combinaison avec Ibrutinib chez des patients atteints d'une leucémie lymphoïde chronique en rechute ou réfractaire.

* BIOCORP a annoncé mardi le lancement d'un système de connexion pour améliorer l'observance des injections d'insuline par les personnes diabétiques.

* ADOCIA et Eli Lilly ont annoncé mardi le lancement d'une étude clinique de phase 1b évaluant les effets chez des patients diabétiques de type 1 utilisant une pompe à insuline de BioChaperone Lispro, une formulation d'insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly et utilisant BioChaperone, la technologie propriétaire d'Adocia qui est conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

(Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...