Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir peu changée alors que l'euro remonte après des déclarations de Mario Draghi qui a indiqué qu'il faudrait du temps avant de juger de l'opportunité d'une extension du programme d'achats d'actifs de la BCE. Vers 08h15, le contrat à terme sur le CAC 40 avance de 0,12%.

* L'OREAL - Société générale a relevé sa recommandation de conserver à achat.

* EDF - HSBC a abaissé sa recommandation de conserver à alléger.

* EURAZEO - Le groupe de capital-investissement Advent International veut lancer prochainement l'introduction en Bourse du spécialiste des cartes à puce Oberthur Technologies, après avoir décliné une offre d'achat commune présentée par Carlyle et Eurazeo.

* HAVAS a annoncé jeudi être en négociations exclusives en vue de racheter Fullsix, une société de marketing et de communication basée à Paris. Havas n'a pas communiqué de valorisation pour cette acquisition, dont la finalisation est attendue courant octobre, mais a précisé que "Fullsix réalise environ 60 millions d'euros de marge brute et compte plus de 600 collaborateurs".

* CASINO - L'agence Standard & Poor's a confirmé mercredi la note financière du groupe (BBB-/A-3), avec perspective stable, estimant que la dégradation de la note du Brésil ne devrait pas avoir d'impact significatif sur le profil de risque du distributeur.

* ELIOR a annoncé de nouveaux objectifs financiers pour 2020, dont une hausse du chiffre d'affaires, qui atteindrait 7 à 8 milliards d'euros contre 5,341 milliards sur l'exercice 2013-2014.

* MGI COUTIER a vu son résultat opérationnel grimper de 44% au premier semestre, sur un chiffre d'affaires en progression de 21% (+10,6% à périmètre et changes constants). Pour l'ensemble de 2015, l'équipementier automobile pense dépasser ses objectifs avec des ventes supérieures à 800 millions d'euros et une rentabilité opérationnelle courante supérieure à 8%.

* IMPLANET, spécialiste des implants rachidiens, a annoncé avoir reçu une nouvelle autorisation réglementaire de la FDA américaine pour l'utilisation de son système JAZZ avec 100% des systèmes de fixation existants sur le marché.

* GUILLEMOT a annoncé mercredi avoir limité sa perte opérationnelle courante à 1,4 million d'euros au premier semestre, sur un chiffre d'affaires en hausse de 78% à 21,4 millions. L'éditeur de jeux vidéo a dit anticiper une croissance à deux chiffres au second semestre et un exercice bénéficiaire.

(Pascale Denis et Raoul sachs, édité par Julien Ponthus)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...