Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture, toujours pénalisée par le scandale qui touche Volkswagen et la publication de statistiques chinoises montrant une contraction accentuée du secteur manufacturier de la deuxième économie mondiale.

A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,14%.

* TOTAL - Les autorités américaines de régulation du secteur de l'énergie accusent Total d'avoir manipulé le marché du gaz naturel dans le sud-ouest des Etats-Unis de juin 2009 à juin 2012. Le groupe pétrolier a jugé infondées les accusations de la Federal Energy Regulatory Commission (Ferc).

Macquarie a ouvert sa couverture du titre avec une recommandation à "surperformance", avec un objectif de cours à 48 euros.

* PSA PEUGEOT CITROEN et RENAULT ont déclaré mardi se conformer aux règles d'homologation de nouveaux véhicules sur l'ensemble de leurs marchés et ne pas se sentir concernés par le scandale Volkswagen.

* MONTUPET, équipementier automobile, a déclaré mercredi ne pas être affecté par les problèmes que rencontre le constructeur automobile allemand car ses culasses n'équipent pas les moteurs des véhicules concernés par le scandale.

* INGENICO s'attend à ce que le secteur du paiement sur internet connaisse une vague de consolidation similaire à ce qu'a vécu en moins de dix ans la partie physique de l'activité, a déclaré mercredi le PDG du spécialiste français des services de paiement.

* ORPEA a annoncé mercredi une nouvelle acquisition en Allemagne pour renforcer son offre de lits et confirmé ses objectifs 2015 après un premier semestre marqué par une augmentation de plus d'un quart de son chiffre d'affaires et de son bénéfice.

* KORIAN a confirmé mardi avoir fait une offre sur l'allemand CASA REHA et indiqué qu'une transaction potentielle demeurait "en cours d'analyse". On avait appris de sources proches du dossier que le gestionnaire français de maisons de retraite, associé à DomusVi, visait le rachat de la société allemande.

* ALCATEL-LUCENT. Nokia a annoncé mardi avoir formalisé auprès du ministre français de l'Economie ses engagements pris en matière d'innovation en France dans le cadre de sa fusion avec Alcatel-Lucent.

* VIVENDI - Jefferies a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "conserver", avec un objectif de 18,80 euros, contre 18,50 euros précédemment.

* LAFARGEHOLCIM - Société Générale a lancé la couverture du titre avec une recommandation à "vendre" et un objectif de cours de 43 euros.

* CASINO Raymond James a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "surperformance", avec un objectif de cours ramené de 63 euros à 57 euros.

* CGG - Canaccord Genuity a abaissé son objectif de cours de 5 euros à 3,75 euros, avec une recommandation à "conserver".

* RALLYE - Raymond James a relevé sa recommandation de "sous-performance" à "performance du marché"

* ALTEN - Société Générale a relevé sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours de 52 euros.* GROUPE GORGE a annoncé mercredi la signature d'un accord de partenariat majeur de sa filiale Prodways Group avec la société chinoise Hunan Farsoon High-Tech concernant les technologies de frittage de poudre plastique et métal pour le développement d'imprimantes plastiques.

* THEOLIA, spécialisé dans la production d'électricité d'origine éolienne, a annoncé mercredi avoir convoqué pour le 28 octobre une assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires afin, notamment, d'adopter Futuren comme nouvelle dénomination sociale.

(Raoul Sachs et Raphaël Bloch, édité par Gilles Guillaume)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...