Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture. A 08h19, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avançait de 0,41%.

* ALTICE, maison mère de Numericable SFR, a annoncé dans un communiqué l'acquisition pour 17,7 milliards de dollars (15,7 milliards d'euros) du câblo-opérateur américain Cablevision Systems, confirmant ainsi des informations de presse

* ENGIE. L'Agence des participations de l'Etat (APE) a indiqué mercredi soir avoir bouclé son programme de cession d'actions Engie après avoir vendu l'équivalent de 0,48% du capital de l'énergéticien français.

Par ailleurs, la société a annoncé jeudi le rachat à 100% de la société australienne TSC, dont elle détenait déjà 20% du capital.

* ZODIAC AEROSPACE aura passé toutes ses dépenses exceptionnelles sur l'exercice qui vient de s'achever et estime à moins de 20 millions d'euros les surcoûts restants, a déclaré le président du directoire de l'équipementier aéronautique aux Echos, au lendemain d'une chute de près de 20% de l'action du groupe.

* KORIAN-MEDICA a annoncé mercredi avoir plus que doublé son bénéfice net au premier semestre et a dans le même temps confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2015.

* CASINO - HSBC a changé sa recommandation de "neutre" à "conserver", avec un objectif de cours ramené de 70 à 55 euros.

Citigroup a abaissé son objectif de cours de 80 à 55 euros, avec une recommandation à "neutre".

* FAURECIA - Nomura a abaissé son objectif de cours de 31 à 27 euros, avec une recommandation à "réduire".

* JCDECAUX - Berenberg relève sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours de 39 euros.

* INNATE PHARMA a annoncé jeudi une perte nette de 7 millions d'euros au 1er semestre contre -9 millions un an plus töt, ainsi qu'un accord avec AstraZeneca sur le développement et la commercialisation d'IPH2201 dans l'immuno-oncologie.

* AB SCIENCE a indiqué mercredi que le masitinib, un traitement du cancer de l'estomac, avait obtenu des autorités sanitaires américaines le désignation de médicament orphelin.

* REXEL a indiqué mercredi avoir finalisé la cession de ses activités en Amérique latine, après avoir reçu l'accord des autorités de la concurrence compétentes. Cette cession avait été annoncée fin avril.

* MONTUPET a annoncé mercredi en fin de journée un résultat net en hausse de 14,8% au premier semestre à 25,6 millions d'euros et confirme prévoire en 2015 une croissance de son chiffre d'affaires et de ses résultats.

* ACTIA GROUP a fait état jeudi d'une baisse de sa rentabilité opérationnelle de 6,1% au premier semestre 2015, à 7,5 millions d'euros contre 8,0 millions d'euros au premier semestre 2014, pénalisé notammenr par la hausse du dollar (impact de 1,8 million de dollars).

* LE NOBLE AGE a annoncé mercredi un résultat net en hausse de 14,3% au premier semestre à 5,2 millions d'euros et confirmé ses objectifs pour 2015.

* JACQUET METAL SERVICE a rapporté mercredi un résultat net stable pour le premier semestre à 10,9 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse de 7,8% à 622,9 millions d'euros sur la période.

* RALLYE - HSBC a abaissé sa recommandation de "conserver" à "réduire", avec un objectif de cours ramené à 12 euros contre 32 euros précédemment.

* NATUREX a annoncé mercredi un résultat net de 2,9 millions d'euros au premier semestre 2015, contre un résultat de 7,5 millions d'euros un an plus tôt.

* OENEO a annoncé mercredi soir avoir finalisé le rachat de l'entreprise portugaise Piedade qui lui permet de se renforcer dans les bouchons de liège.

* SPIR COMMUNICATION a fait état mercredi d'une perte opérationnelle courante de 2,9 millions d'euros au premier semestre et table en 2015 sur un résultat opérationnel courant et d'un résultat net en progression.

* MAISONS FRANCE CONFORT a annoncé mercredi un résultat net de 2,6 millions d'euros au premier semestre et a réaffirmé son objectif de stabilité de la production avec une amélioration des résultats au second semestre.

(Matthieu Protard)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...