Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre mercredi (actualisé)Marché : La Bourse de Paris-Les valeurs à suivre mercredi (actualisé)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère progression à l'ouverture, les investisseurs restant prudents avant l'issue, ce soir, de la réunion de deux jours du FOMC de la Fed qui pourrait donner des indications sur le calendrier du resserrement de sa politique monétaire.

A 8h26, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,28%.

* LVMH a fait nettement mieux qu'attendu au premier semestre, avec des résultats marqués par une très forte accélération de sa division phare, la mode-maroquinerie, et par un redressement dans ses vins et spiritueux.

* AREVA, EDF - Les termes d’un compromis ont été trouvés in extremis dans la soirée de mardi à Bercy entre les deux groupes Areva et EDF, du moins sur les premiers éléments du plan de sauvetage d'Areva, écrit Le Figaro.

* SCHNEIDER ELECTRIC a abaissé ses prévisions pour 2015 en raison de la faiblesse persistante à la fois de l'activité en Chine et des investissements dans le pétrole.

* PSA PEUGEOT CITROËN a renoué au premier semestre avec un bénéfice net pour la première fois depuis quatre ans, reflet du redressement de sa branche automobile qui a atteint une marge opérationnelle de 5% sur la période.

* TOTAL est parvenu au deuxième trimestre 2015 à limiter l'impact de la chute des cours du pétrole sur ses comptes grâce à son programme de réductions de coûts, dont le groupe prévoit de dépasser les objectifs. Il a aussi annoncé la vente d'une participation de 20% dans de champs en mer du Nord à SSE pour 565 millions de livres sterling (environ 876 millions de dollars) dans le cadre de sa stratégie de cession d'actifs visant les 5,0 milliards de dollars en 2015.

* LAFARGEHOLCIM a annoncé viser une hausse de ses marges et de sa rentabilité au second semestre, incluant des mesures de réduction de coûts.

* SOLVAY a annoncé l'acquisition de son concurrent américain Cytec pour 5,5 milliards de dollars afin de se renforcer dans les composites légers et dans l'industrie minière. Le groupe a par ailleurs fait état d'un bénéfice brut ajusté des éléments exceptionnels (Rebitda) en hausse de 8,1% au deuxième trimestre.

* ATOS a relevé son objectif de flux de trésorerie pour 2015 et a confirmé ses autres prévisions pour l'année, qui intègrent désormais l'acquisition des activités informatiques de Xerox (Xerox ITO).

* SCOR a dégagé un bénéfice net en hausse de près de 28% au premier semestre 2015 et a confirmé les objectifs financiers de son plan stratégique 2013-2016.

* SUEZ a publié des résultats en croissance à données comparables au titre du premier semestre 2015, grâce notamment à sa division Eau Europe et à ses réductions de coûts, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2015.

* REXEL a confirmé ses prévisions annuelles dans le bas de la fourchette prévue en février, après des résultats semestriels en baisse, marqués par la faiblesse du secteur pétrolier et gazier et un recul d'activité en Amérique du Nord.

* NEXANS a accusé une perte nette au premier semestre, liée à des coûts de restructuration et des provisions liées à son programme de réductions d'effectifs annoncé en Europe.

* NUMERICABLE-SFR a annoncé un Ebitda en hausse au deuxième trimestre, malgré une baisse de son chiffre d'affaires, grâce au programme de réduction de ses coûts mis en place par son propriétaire, Altice, même s'il continue de perdre des clients.

* SANOFI a annoncé des résultats positifs pour la première étude de phase III consacrée au Lixilan, un traitement du diabète de type 2 combinant deux de ses produits, le Lantus et le Lyxumia, dans un stylo-seringue.

* EIFFAGE a annoncé mardi une hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre grâce à l'énergie et aux concessions, mais son carnet de commandes recule sur le semestre à cause de la construction et des infrastructures.

* M6 a annoncé mardi pour le premier semestre un chiffre d’affaires publicitaire de 405,6 millions d'euros (+1,3%), un résultat opérationnel courant de 102,6 millions d'euros (-7,1%) et une marge opérationnelle courante de 16,3%. Le groupe dit rester prudent "face à un environnement économique encore incertain".

* NRJ GROUP a annoncé mardi pour le premier semestre un chiffre d’affaires de 185,1 millions d'euros (+2%), un résultat opérationnel courant de 14,3 millions (-4,7%) et un résultat net part du groupe de 10,9 millions (+25,3%).

* WORLDLINE, ex-division de paiements d'Atos, a confirmé tous ses objectifs pour 2015, après avoir engrangé au premier semestre une croissance organique de 4,1% et une marge brute opérationnelle de 18,3%, en hausse de 0,6 point.

* HERMES - Jane Birkin a demandé à la maison Hermès de débaptiser l'emblématique sac en crocodile qui porte son nom pour protester contre ce qu'elle qualifie de mauvais traitements infligés lors de l'abattage des animaux.

* ERYTECH a annoncé mardi envisager une introduction en bourse aux États-Unis en précisant que le calendrier et les modalités de l'opération n'ont pas encore été arrêtés. Le communiqué :

* SEQUANA, qui s'est restructuré, a fait état d'une stabilité de sa marge d'excédent brut d’exploitation de gestion au premier semestre et a indiqué que ses perspectives du second semestre et au-delà traduiraient "une amélioration de la performance opérationnelle".

* GUERBET a publié mardi un chiffre d'affaires en progression de 4,4% à taux de change constant à 115,1 millions d'euros au second trimestre. Le spécialiste des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale confirme attendre une progression organique de ses ventes en 2015.

* SPIE, société d'ingénierie électrique introduite en Bourse en juin, a annoncé mardi une hausse de son chiffre d'affaires semestriel et a dit prévoir de nouvelles acquisitions cette année.

* GAMELOFT a annoncé une croissance de 15% à données publiées et de 6% à changes constants de son chiffre d'affaires semestriel. Le spécialiste de l'édition de jeux numériques et sociaux prévoit de commercialiser entre huit et dix nouveaux titres d’ici la fin de l’exercice 2015.

* TELEPERFORMANCE a publié un chiffre d'affaires semestriel de 1,658 milliard d'euros (+33,2%, +7,8% à données comparables), un Ebita courant 144 millions (+43,6%) et

une marge sur chiffre d'affaires à 8,7% au S1, contre 8,1% un an plus tôt. Les objectifs 2015 ont été confirmés.

* CEGEDIM a annonce un chiffre d’affaires en croissance de 3,2% au 1er semestre et a confirmé ses objectifs annuels.

* GROUPE CRIT a annoncé un chiffre d’affaires trimestriel de 505,9 millions d'euros (+17,5%, +13,5% à périmètre et changes constants) et dit envisager l'exercice "avec confiance tant en termes d’activité que de résultats".

(Noëlle Mennella, Raoul Sachs, Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...