Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* VIVENDI a annoncé mercredi soir avoir porté à 14,9% sa participation dans Telecom Italia, devenant l'actionnaire de référence du premier opérateur fixe et mobile d'Italie après la sortie de l'espagnol Telefonica.

* ALCATEL-LUCENT - Les autorités européennes interrogent actuellement les clients des principaux fabricants d'équipements télécoms sur l'impact d'une éventuelle fusion entre le finlandais Nokia et le franco-américain.

* BOUYGUES TELECOM - Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, revient dans une interview au Figaro sur son refus de vendre sa filiale à Numericable-SFR, réaffirmant que Bouygues Telecom n'était "pas à vendre" et que Patrick Drahi "paraissait présumer d'une décision favorable de l'Autorité de la concurrence".

* NORBERT DENTRESSANGLE. L'américain XPO Logistics a annoncé jeudi avoir reçu le feu vert de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour lancer son offre de rachat de la société française de logistique et de transports.

* CGG a annoncé jeudi que 90,3% de ses obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Océane) à échéance 2019 ont été apportés à son offre publique d'échange d'Océanes. Le groupe avait fixé à 50% le seuil par lequel CGG se réservait le droit de ne pas donner suite à son offre.

Le groupe a prévu d'échanger ses Océanes 2019 selon une parité de 2 océanes 2019 pour 5 obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes à échéance le 1er janvier 2020 à émettre.

* KLEPIERRE a annoncé mercredi avoir conclu un accord conditionnel portant sur la cession à Wereldhave d'un portefeuille de neuf centres commerciaux situés aux Pays-Bas, pour un montant total de 770 millions d'euros, tout en confirmant son objectif de cash-flow net courant par action pour cette année.

* PARTOUCHE a amélioré sa rentabilité au premier semestre 2015 (clos le 30 avril), son Ebitda consolidé progressant de 5,8 millions à 40,8 millions d'euros, pour un taux de marge en hausse de plus de deux points à 19,9%. L'endettement du groupe de casinos ressort à 71 millions, après la cession de l'hôtel Garden Beach de Juan-Les-Pins pour 30 millions d'euros.

* PARIS ORLEANS maison-mère de la banque Rothschild, a doublé son résultat d'exploitation à 268 millions d'euros en 2014-2015 et triplé son résultat net hors exceptionnels à 160 millions, sur des revenus en hausse de 27% à 1,403 milliard d'euros. La société devrait être rebaptisée Rothschild & Co après sa prochaine assemblée générale, le 24 septembre 2015.

* MERSEN a annoncé mercredi la signature d'un accord en vue de l'acquisition de la société ASP, un leader chinois spécialisé dans la protection contre les surtensions.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Matthieu Protard)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...