Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris qui est attendue en repli à l'ouverture après trois séances consécutives de baisse. Le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,36% vers 08h30.

* SANOFI. Un nouveau type d'anticholestérol, le Praluent, développé par Sanofi et son partenaire américain Regeneron, mérite d'être approuvé, selon les conclusions publiées mardi par un comité d'experts de la Food and Drug Administration (FDA).

* CELLECTIS a annoncé mardi soir que les fonds levés lors de son introduction sur le Nasdaq contribueraient à financer ses opérations au moins jusqu'en 2017, mais qu'il pourrait avoir besoin de fonds additionnels pour financer le développement futur de nouveaux produits.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé la publication de données scientifiques dans la revue Vaccine, mettant en évidence l'utilité potentielle de la technologie Viaskin(R), développée en rappel de la vaccination contre la coqueluche (Bordetella pertussis).

* CAPGEMINI a annoncé mardi qu'il avait levé 505,8 millions d'euros à l'issue de son augmentation lancée le même jour pour financer l'acquisition d'Igate. Dans un communiqué, le groupe de services informatiques précise que le prix de souscription a été fixé à 75,50 euros, ce qui représente une décote de 2,4% par rapport au cours moyen pondéré des volumes de la journée du 9 juin. Les actions nouvelles seront admises sur Euronext le 12 juin. Le communiqué

* DANONE n'écarte pas une nouvelle acquisition pour croître dans la nutrition infantile, après avoir renoncé fin 2014 à son projet de céder cette division, déclare le directeur général du groupe agroalimentaire au Figaro.

* AIRBUS GROUP, SAFRAN - Le Premier ministre Manuel Valls devrait autoriser mercredi la cession des 34% détenus par le CNES dans Arianespace au tandem Airbus-Safran. Ce projet, dévoilé en juin 2014, devrait rapporter à l'Etat entre 100 et 200 millions d'euros, selon les Echos de mercredi.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Les banques suisses, Société générale Private Banking SA et la Banque cantonale bernoise (BCBE) ont passé des accords amiables avec l'Etat américain aux termes duquel elles verseront des pénalités de plusieurs dizaines de millions de dollars, a annoncé le département américain de la Justice. SocGen versera 17,81 millions de dollars (15,8 millions d'euros) et BCBE 4,62 millions de dollars.

* BNP PARIBAS - Le président et l'administrateur délégué de BNL, filiale italienne de BNP Paribas, seront renvoyés en correctionnelle pour fraude dans un dossier portant sur la vente de produits dérivés financiers par la banque, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

* ORANGE - Fitch Ratings annonce mardi avoir relevé de "négative" à "stable" la perspective de la note à long terme BBB+ attribuée à l'opérateur.

* SPIE a fixé à 16,50 euros par action, dans la moitié haute de la fourchette initialement prévue, le prix de son introduction en Bourse qui aura lieu mercredi sur Euronext Paris.

* Le groupe chimique belge SOLVAY a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2016, notamment une croissance annuelle moyenne de son bénéfice brut ajusté des éléments exceptionnels (Rebitda) de 10% sur 2013-2016.

* ALTICE, maison-mère de Numéricable a finalisé l'acquisition du groupe de presse l'Express au belge Roularta.

(Raoul Sachs, édité par Gilles Guillaume)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...