Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* ORANGE. Le PDG de l'opérateur télécoms, Stéphane Richard, a été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics" dans le cadre de la procédure engagée par l'Etat contre l'arbitrage dont a bénéficié Bernard Tapie en 2008, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

* CGG. Moody's a annoncé jeudi avoir abaissé la note "Corporate family rating" (CFR, note portant sur l'ensemble d'une société et non sur les obligations émises par elle ou ses filiales), de "Ba3" à "B1" avec une perspective négative, l'agence estimant que la faiblesse du secteur géophysique allait se prolonger pour une longue période encore.

* TF1 a annoncé jeudi un projet de réorganisation de sa filiale Publications Metro France qui entraînerait la cessation de la parution du journal gratuit Metronews sur papier et la suppression de 60 postes.

* AIR FRANCE-KLM. Son PDG, Alexandre de Juniac, a prévenu jeudi ses actionnaires, qui venaient de le reconduire largement dans ses fonctions, qu'une période de "dure tourmente" s'ouvrait pour le groupe et a appelé au soutien des pouvoirs publics.

* AREVA. Engie (anciennement GDF Suez) est prêt à coopérer avec Areva mais n'entend pas procéder à un véritable rachat d'actifs du groupe nucléaire français en difficultés, a déclaré Gérard Mestrallet, le PDG d'Engie au Financial Times.

* AB SCIENCE a annoncé jeudi qu'une publication indépendante d'experts avait mis en évidence le potentiel de sa molécule vedette, le masitinib, dans le traitement de la maladie d'Alzheimer dans sa forme légère et modérée.

* TELECOMS. Le ministère de l'Economie a annoncé jeudi la signature d'un protocole d'accord entre les opérateurs de téléphonie mobile en France portant sur la couverture des zones rurales.

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a aussi déclaré au quotidien Les Echos que l'heure n'était pas à la concentration dans le secteur français des télécoms mais à l'investissement.

(Raoul Sachs,)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...