Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui est attendue en baisse à l'ouverture d'une séance qui s'annonce agitée dans l'attente des résultats des élections britanniques et alors que l'euro retrouve ses plus hauts de deux mois contre dollar. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,71%.

* AREVA a annoncé viser une réduction de 15% de ses frais de personnel en France et de 18% au niveau mondial.

* AXA a vu son chiffre d'affaires profiter de la baisse de l'euro au premier trimestre et s'est félicité de la remontée des rendements obligataires, qui bénéficiera notamment à ses ratios de solvabilité financière.

* CNP ASSURANCES a annoncé jeudi un résultat net en hausse de 9,8% au premier trimestre à 280 millions d'euros.

* ARCELORMITTAL a revu à la baisse ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année 2015, le premier sidérurgiste mondial prenant acte de la chute des cours du minerai de fer tout en se montrant moins optimiste sur les perspectives du marché américain.

* BNP PARIBAS a annoncé avoir placé 7% du capital de la société foncière KLEPIERRE auprès d'investisseurs institutionnels à 39,60 euros par action pour un montant d'environ 870 millions d'euros.

* IMERYS est entré en négociations exclusives avec Solvay pour l’acquisition de la division PCC (carbonate de calcium précipité) du chimiste belge.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a publié jeudi des résultats en nette hausse au titre du premier trimestre 2015, grâce en particulier à ses réductions de coûts et à l'international.

* ALCATEL-LUCENT, qui est en voie d'être racheté par son concurrent Nokia, a fait état jeudi d'une perte nette au titre du premier trimestre, pénalisé par le ralentissement des dépenses des opérateurs télécoms américains.

* LEGRAND a confirmé jeudi ses objectifs annuels de croissance organique et de rentabilité après un premier trimestre dopé par des effets de changes positifs et marqué comme attendu par une forte baisse de ses ventes en France.

* VIVENDI a annoncé avoir bouclé la cession de sa participation résiduelle de 20% dans l'opérateur télécoms Numericable-SFR, conformément à un accord conclu avec le magnat des télécoms Patrick Drahi.

* ELIOR - Charterhouse vend 16,4 millions d'actions du groupe de restauration collective, rapportent jeudi des traders.

* JCDECAUX a annoncé mercredi anticiper une croissance modérée de ses revenus au deuxième trimestre, après avoir enregistré un début d'année meilleur que prévu à la faveur d'un redressement en Europe et du dynamisme de sa division dédiée aux transports.

* NATIXIS a publié mercredi des résultats en hausse au premier trimestre, tirés par la croissance des revenus dans toutes ses divisions.

* MICHELIN a annoncé l'acquisition de Blackcircles.com, numéro un de la vente de pneumatiques sur internet au Royaume-Uni, pour 50 millions de livres.

La société basée à Edimbourg a réalisé un chiffre d'affaires de 28 millions de livres en 2013.

* SAINT-GOBAIN a annoncé l'acquisition de ZenPure, société spécialisée dans les produits de filtration - fabriqués à Hangzhou, en Chine, et commercialisés dans le monde entier -, qui renforceront la gamme de systèmes pour fluides de son activité Plastiques.

* SCHNEIDER ELECTRIC va délocaliser ses transformateurs de grande série en Pologne pour se concentrer sur les produits à plus haute valeur ajoutée, ce qui devrait se traduire par deux plans sociaux en France, rapportent Les Echos dans leur édition à paraître jeudi.

* BONDUELLE a publié jeudi un chiffre d'affaires en progression de 3,2% à 469,9 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice 2014-2015 et confirmé ses objectifs annuels d'une croissance de ses ventes de 2 à 3% et d'une augmentation de sa rentabilité opérationnelle courante 7 à 12% à changes constants.

* INGENICO a annoncé jeudi la conclusion d'un partenariat stratégique avec le groupe d'investissement Fosun 0656.HK pour accélérer son développement en Chine.

* ALTAMIR a fait état d'un actif net réévalué par action de 16,58 euros au 31 mars 2015 avant dividende (+3,3% par rapport au 31 décembre 2014) à la faveur de la hausse des cours des sociétés cotées du portefeuille.

* EUROFINS a annoncé jeudi la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition de la société canadienne Experchem Laboratories Inc. Cette société fondé en 1981 emploie 95 personnes à Toronto et génère des revenus de plus de 10 millions de dollars.

* ONXEO (ex-BioAlliance Pharma) a fait savoir qu'elle présenterait les résultats de l'essai clinique de phase II du Validive (dans la prévention de la mucite orale sévère chez les patients traités pour un cancer ORL) lors du symposium international MASCC/ISOO qui se tiendra à Copenhague du 25 au 27 juin.

* KORIAN-MEDICA a réalié un chiffre d'affaires de 628 millions d'euros au premier trimestre, en progression de plus de 80% grâce à l'intégration de Medica. Sur une base proforma, la hausse ressort à 2,8%. Le groupe se dit "très confiant" dans sa capacité à atteindre son objectif de chiffre d'affaires proche de 2,6 milliards en 2015, "hors éventuels autres développements".

* MAISONS FRANCE CONFORT a publié un chiffre d'affaires en baisse de 4,1% (-6,7% à périmètre constant) au premier trimestre, à 119,2 millions d'euros, en raison d'un recul des prises de commandes en 2014. Le constructeur de maisons individuelles confirme cependant son objectif annuel de production.

* FONCIERE DES REGIONS a annoncé avoir engrangé des revenus locatifs stables à périmètre constant (-0,1%) au premier trimestre. La foncière a précisé avoir réalisé un trimestre record en investissements avec 1,5 milliard d'euros sécurisés.

* NRJ GROUP a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2,3% au premier trimestre à 86,3 millions d'euros, avec une croissance de 2,6% de ses recettes publicitaires à la radio et de 8,8% à la télévision.

* BIGBEN INTERACTIVE a annoncé qu'il éditerait le prochain jeu video "Sherlock Holmes" du studio Frogwares. Le 8e opus de la franchise sortira en 2016.

* NEURONES a publié une croissance organique de ses ventes de 4,7% au premier trimestre, à 93,2 millions d'euros, et un résultat opérationnel (non audité) équivalent à 9,4% de son chiffre d'affaires. La SSII prévoit, pour 2015, un chiffre d'affaires d'environ 370 millions d'euros et un résultat opérationnel supérieur à 9% des ventes.

(Raoul Sachs)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...