Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture. A 8h12, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,22%.

* MICHELIN, soutenu au premier trimestre par la baisse de l'euro, a revu en hausse son estimation de l'impact favorable des changes et des matières premières sur son activité pour l'ensemble de l'année 2015.

* PERNOD RICARD a fait état jeudi d'une forte accélération de sa croissance organique au troisième trimestre de son exercice décalé grâce à une amélioration de ses ventes en Chine et aux Etats-Unis.

* EURONEXT a annoncé mercredi le départ de son directeur général et président du directoire Dominique Cerutti le 15 juillet, qui va devenir PDG d'Altran.

* TECHNIP a affiné jeudi ses objectifs 2015 après avoir publié des résultats en hausse au titre du premier trimestre.

* L'OREAL - Les actionnaires ont massivement voté mercredi pour le maintien des droits de vote simples: la résolution a été approuvée à 99,8% des voix.

* VEOLIA va passer aux droits de vote doubles, la résolution - non agréée par le conseil d'administration - visant le maintien des droits de vote simples ayant été rejetée mercredi par les actionnaires du groupe de services collectifs.

* RENAULT - Standard & Poor's a relevé sa note de crédit long terme, qui sort de la catégorie spéculative pour entrer dans la catégorie investissement, passant de "BB+" à "BBB-" assortie d'une perspective stable, en raison des bons ratios de crédit du groupe.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé jeudi de solides progressions de ses ventes de nouvelles licences et de logiciels, des baromètres très suivis par le marché, et a ajusté à la hausse ses objectifs annuels pour tenir compte des effets positifs de change.

* TECHNICOLOR a confirmé jeudi ses objectifs 2015 après un chiffre d'affaires de 805 millions d'euros au premier trimestre (+8,3% à changes courants mais -3,2% à changes constants), porté par le développement de l'activité de Licences de Technologie et la création du consortium de brevets HEVC Advance. (Le communiqué: http://bit.ly/1ySb1bg)

* BIOMÉRIEUX a confirmé jeudi ses objectifs annuels de ventes après un chiffre d'affaires en croissance organique de 8,7% au premier trimestre grâce à la bonne orientation de son activité en Amérique du Nord.

* NORBERT DENTRESSANGLE a vu sa croissance organique légèrement progresser au premier trimestre grâce aux performances de ses activités de logistique.

* TRANSGENE a présenté jeudi de nouvelles données d'une étude préclinique de son produit d’immunothérapie TG1050 montrant son potentiel antiviral dans le traitement de l'hépatite B chronique. Le groupe a confirmé mercredi prévoir une consommation de trésorerie de l'ordre de 45 millions d'euros sur l'année.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé jeudi l'émission de 300 millions d'euros de titres hybrides, sursouscrite 2,5 fois, notamment pour allonger son horizon de financement en profitant de l'environnement de taux bas, ce qui portera à 600 millions d'euros son capital hybride total. (Le communiqué: http://bit.ly/1K7iRiw)

* HAVAS a annoncé l'acquisition d'EGC & Associés, agence française spécialisée dans la création d'événements d'intérêt général, qui a réalisé environ 1,5 million d'euros de marge brute en 2014 et emploie une dizaine de personnes. (Le communiqué: http://bit.ly/1Qjxpje)

* SOMFY a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 0,8% en données comparables au premier trimestre et en progression de 5,0% en données publiées. (Le communiqué : http://bit.ly/1QjTgad)

* ID LOGISTICS a indiqué mercredi continuer à regarder des opportunités d'acquisition après avoir enregistré une croissance de 6,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre (+5,1% à données comparables), portée par l'international (+8,7% en publié et +6,2% en comparable). (Le communiqué: http://bit.ly/1DNP4t1)

* MGI COUTIER a confirmé mercredi son objectif d'un chiffre d'affaires supérieur à 800 millions d'euros pour 2015 et a dit espérer dépasser un milliard d'euros de revenus en 2018, contre 692,1 millions en 2014. (Le communiqué: http://bit.ly/1Esp2i9)

* VALTECH a publié mercredi un chiffre d'affaires en forte progression (+18,4% à changes et périmètre constants). L'agence de marketing digital a dit être en avance sur ses objectifs annuels, à savoir une croissance supérieure à 9% hors acquisition et une marge d'Ebitda de 7% à 7,5%. (Le communiqué : http://bit.ly/1Qjxpje)

* IPSOS a publié un chiffre d'affaires en hausse de 10,6% au premier trimestre et une croissance organique de 0,8%, inférieure à l'objectif de 1% à 2% fixé pour 2015. La société d'études et de sondages a cependant confirmé ses objectifs financiers annuels.

* AFFINE a annoncé une baisse de 5,2% de ses revenus locatifs (à périmètre constant) au premier trimestre. (Le communiqué: http://bit.ly/1HVmcC2)

* AUFEMININ a vu son bénéfice net part du groupe chuter de 69% et son résultat opérationnel de 52% au premier trimestre, plombé par des restructurations, sur un chiffre d'affaires en hausse de 12%. (Le communiqué: http://bit.ly/1OeX0LU)

PUBLICATIONS après Bourse :

- RENAULT, VINCI, VALEO, GECINA, LANSON BCC, SEB, SAFT, VRANKEN POMMERY / CA du T1

- COMPAGNIE DES ALPES / CA du T2

* ASSEMBLÉES GÉNÉRALES :

- 14h00 SAFRAN

- 15h00 KERING

- 15h30 BOUYGUES

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Pascale Denis, Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...