Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture. A 8h35, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,3%;

* SAINT-GOBAIN - Le conseil d'administration du groupe suisse de chimie Sika veut racheter la participation de son actionnaire majoritaire pour tenter de contrer une prise de contrôle par Saint-Gobain, selon l'hebdomadaire SonntagsZeitung.

* PSA PEUGEOT CITROEN et son partenaire et actionnaire chinois Dongfeng Motor Group vont investir 200 millions d'euros dans le développement d'une plate-forme technologie de production de petites voitures (segments B et C), a annoncé dimanche le constructeur français.

* EDF a confirmé dimanche soir que le chantier de l'EPR de Flamanville se poursuivait alors que l'électricien et AREVA travaillent à démontrer la conformité des équipements du chantier aux nouvelles exigences de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

* ACCOR a annoncé vendredi le rachat de la société française Fastbooking, spécialisée dans les réservations d'hôtels par internet.

* L'ORÉAL - Credit Suisse abaisse sa recommandation à "neutre", contre "surperformance" précédemment, et relève son objectif de cours de 155 à 170 euros.

* PERNOD RICARD - Credit Suisse relève sa recommandation à "surperformance", contre "neutre" précédemment, et relève son objectif de cours de 105 à 130 euros.

* VEOLIA - La communauté urbaine de Lille a attribué vendredi le nouveau contrat d'approvisionnement en eau potable de la métropole lilloise, évalué à 500 millions d'euros, au groupe français.

* TELEPERFORMANCE a déclaré vendredi maintenir ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et de résultats pour 2015 et a avancé de deux jours, à lundi après la clôture du marché, la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Cette annonce fait suite à des informations de presse relatives à un incident lié à la sécurité des données intervenu dans un centre mexicain de Teleperformance qui ont entraîne un repli de l'action en Bourse vendredi.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH a annoncé lundi une augmentation de ses résultats au premier trimestre, sur la base desquels la société de biotechnologie a relevé ses prévisions pour l'exercice: les ventes 2015 sont désormais attendues en progression de 7% à 10% (+4 à 7% précédemment) et la marge d'Ebitda à 24,5-25% (24-24,5% précédemment). (Le communiqué: http://bit.ly/1E07KqK)

PUBLICATIONS après Bourse :

- L'Oréal, Unibail-Rodamco, APRR (groupe Eiffage), Teleperformance / CA du T1

- Soitec / CA du T4

- Bigben Interactive / CA annuel

(Dominique Rodriguez, Noëlle Mennella)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...