Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir sur une note stable après une progression hebdomadaire de 3,28%. A 08h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,02%.

* La France et l'Inde ont conclu vendredi un accord pour la livraison de 36 Rafale de DASSAULT AVIATION fabriqués en France, le second contrat à l'export scellé pour l'avion de combat français après celui avec l'Egypte.

AIRBUS a par ailleurs indiqué avoir cédé près de 1,73 million d'actions DASSAULT, soit environ 18,75% du capital du constructeur aéronautique français, un montant qui tient compte de l'option de sur-allocation accordée par le groupe européen aux banques teneurs de livre associés à cette opération annoncée le 25 mars.

* Le PDG d'AIRBUS, Fabrice Brégier, a déclaré au quotidien Les Echos qu'il n'était pas question pour l'avionneur de renoncer à son très gros porteur A380.

* AREVA a annoncé vendredi deux accords dans le cadre du projet EPR de Jaitapur en Inde en marge de la visite à Paris du Premier ministre indien, Narenda Modi.

* VIVENDI, qui a amassé un trésor de guerre après une cascade de cessions, n'a pas l'intention de faire une offre de rachat visant le groupe de médias LAGARDÈRE, a déclaré samedi un porte-parole. Vivendi aurait fait il y a quelques semaines une offre de 3,3 milliards d'euros, selon une source citée par Reuters, qui faisait écho à une information rapportée par le magazine L'Express début avril.

* SUEZ ENVIRONNEMENT. L'Argentine va faire appel de sa condamnation à verser 405 millions de dollars (377 millions d'euros) au groupe en réparation d'un préjudice subi dans le cadre de la terminaison d'un contrat de concession d'eau et d'assainissement à Buenos Aires.

* BOUYGUES a annoncé lundi avoir été retenu pour la conception et la construction d'une nouvelle phase de Star City, un important complexe résidentiel situé dans la banlieue de Rangoun, au Myanmar. La part du contrat revenant au groupe français s'établit à environ 65 millions d'euros.

(Raoul Sachs, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...