Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en léger repli à l'ouverture au lendemain de sa forte hausse soutenue notamment par le secteur de l'énergie qui pourrait encore avoir les faveurs du marché avec la volonté de Royal Dutch Shell de racheter BG Group.

A 8h10, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 cède 0,14%.

* VIVENDI explore l'opportunité d'acquérir le groupe de télévision payante Sky, une option parmi d'autres opérations potentielles de grande ampleur qui permettrait d'accroître la présence en Europe de sa filiale Canal+, a appris Reuters de trois sources au fait du dossier.

* ORANGE et VIVENDI ont annoncé mardi l'ouverture de négociations exclusives en vue du rachat par le groupe de médias de 80% du site de vidéos en ligne Dailymotion, filiale de l'opérateur télécoms, pour 217 millions d'euros.

* TOTAL. Royal Dutch Shell est en discussions avancées avec BG Group en vue d'une éventuelle OPA qui, le cas échéant, serait la première mégafusion dans le secteur pétrolier depuis le début des années 2000. et

* RENAULT. L'Etat français a annoncé mercredi son intention d'acquérir jusqu'à 4,73% supplémentaires du capital de Renault pour garantir qu'il disposera de droits de vote doubles à l'issue de l'assemblée générale du groupe automobile le 30 avril.

* VINCI et EIFFAGE. La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a refusé mercredi de confirmer sur France Inter une hausse en juin des tarifs des péages autoroutiers et dit que les discussions se poursuivaient entre le gouvernement et les sociétés d'autoroutes.

* SAINT-GOBAIN a annoncé mardi l'extension d'au moins six mois de l'accord prévoyant le rachat à la famille Burkard-Schenker de la participation de contrôle de Sika, afin de se donner le temps de mener à bien l'opération, malgré l'opposition de la direction du chimiste suisse.

* AIR FRANCE-KLM a fait état mercredi d'un recul de 0,1% de son trafic passagers en mars, pénalisé notamment par un tassement de l'activité à destination de l'Afrique et du Moyen-Orient.

* TECHNICOLOR a indiqué mercredi avoir conclu un accord d'exclusivité avec Mediacontech en vue de l'acquisition de Mikros Image, une société de production et post-production implantée à Paris (France) et Montréal (Canada).

* BOUYGUES CONSTRUCTION a remporté un contrat d'environ 82 millions de livres (environ 110 millions d'euros) pour la livraison clé en main d'une usine de gazéification biomasse à Hoddesdon, au Royaume-Uni, appelée à être la plus grosse centrale électrique par transformation de déchets du Royaume-Uni.

* NATIXIS. BPCE, maison-mère de Natixis, a annoncé mardi la finalisation de la cession de 24,5% du capital de Volksbank Romania, opération annoncée en décembre dernier dans le cadre du recentrage du groupe bancaire sur ses participations majoritaires.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé mercredi le lancement d'une émission d'Obligations à option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles et/ou Existantes (ORNANES) à échéance 1er janvier 2022 d'un montant nominal d'environ 500 millions d'euros, qui permettront de financer tout ou partie du rachat d'ORNANES 2012 et d'allonger la maturité de la dette du groupe.

* LDC. Le volailler a revu mardi à la hausse son objectif de résultat opérationnel courant annuel après un exercice 2014-2015 marqué par une accélération des ventes en fin d'année et un chiffre d'affaires supérieur à trois milliards d'euros sur l'exercice..

* FLEURY MICHON a dit mardi envisager une nouvelle progression de son activité en 2015 après un premier trimestre marqué par une croissance de 8,4% de son chiffre d'affaires et la poursuite des gains de parts de marché en grande distribution.

* SAFT a fait état mardi d'un nouveau contrat auprès de Shanghai Electric Group pour un projet d'expansion d'une centrale électrique au Bangladesh.

* BURELLE a indiqué mardi que ses résultats 2015 devraient progresser, parallèlement à ceux de la COMPAGNIE PLASTIC OMNIUM contrôlé par la société holding, après avoir dégagé une marge opérationnelle de 8% en 2014 (+7,7% en 2013) soutenue par un taux d'occupation élevé des usines automobiles de Plastic Omnium et le redressement de ses activités dans l'Environnement.

* BÉNÉTEAU a fait état mardi soir d'une hausse de 10,7% à 312,9 millions d'euros de son chiffre d'affaires consolidé sur le semestre septembre-février, premier de l'exercice. Le constructeur de voiliers, qui précise que ce semestre ne représente qu'un tiers environ de ses commandes, a maintenu sa prévision d'une hausse de plus de 20% de ses ventes sur l'ensemble de l'exercice.

* NEOPOST, numéro deux mondial des solutions de traitement du courrier, a finalisé sa prise de participation majoritaire dans Temando, société australienne qui fournit une plateforme logicielle intelligente de traitement des commandes pour l'e-commerce et la logistique.

* INFOTEL a annoncé mardi la poursuite de son développement à l'international avec l'ouverture d'une filiale au Royaume-Uni, à North Shields près de Newcastle.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume, édité par Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...