Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en baisse après avoir enregistré au premier trimestre sa plus forte progression depuis 1998. La prudence dominera d'ici à la publication vendredi des chiffres mensuels de l'emploi américain. A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC recule de 0,33%.

* AIRBUS GROUP a annoncé mardi la nomination de Kurt Rossner, pour prendre la tête du programme de l'avion de transport militaire A400M, qui a connu récemment de nouveaux retards.

* ORANGE, NUMERICABLE-SFR, BOUYGUES TELECOM (BOUYGUES, ILIAD - L'Arcep a fait savoir que son objectif était de lancer en juillet prochain l'appel à candidatures pour l'attribution de fréquences 700 MHz. Par ailleurs, la Commission européenne a rouvert son enquête sur l'OPA de 3,4 milliards d'euros d'Orange sur son homologue espagnol Jazztel et sa décision est attendue d'ici le 1er juin.

* VIVENDI. Le représentant des salariés a écrit au fonds spéculatif américain P. Schoenfeld Asset Management (Psam) pour critiquer sa fronde et soutenir la stratégie de Vincent Bolloré, président et premier actionnaire du groupe de médias.

* L'OREAL a finalisé l'acquisition pour un montant non dévoilé de Niely Cosmeticos, spécialiste brésilien de produits capillaires et de coloration au Brésil, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 130 millions d'euros en 2014.

* VINCI a annoncé mardi la mise en oeuvre de son programme de rachat d'actions pour un montant limité à 250 millions d'euros, réalisable jusqu'au 26 juin et pour un prix maximum fixé lors de son assemblée générale d'avril 2014.

* FAURECIA a placé 200 millions d'euros d'obligations senior 3,125% de maturité 2022, souscrites à un prix de 100,125% du pair, soit un taux de rendement de 3,11%.

* THEOLIA dit vouloir accélérer son développement en doublant rapidement ses capacités en France et au Maroc après avoir restructuré sa dette et réduit sensiblement sa perte nette l'an dernier.

* NEOPOST a annoncé mardi anticiper une nouvelle baisse de sa marge en 2015 en raison de la poursuite de ses investissements destinés à développer son activité de logistique au détriment du courrier, en déclin.

* TF1 a confirmé mardi l'acquisition de 100% du capital d'Eurosport France par Eurosport SAS et indiqué détenir désormais 49% du groupe Eurosport, le reste (51%) appartenant à Discovery Communications.

* AKKA TECHNOLOGIES a publié mardi une baisse de 0,4 point de sa marge opérationnelle courante à 6,2% en 2014 mais vise pour 2015 une croissance organique de ses ventes et une amélioration de ses marges, pariant sur les tendances de la fin 2014, à savoir une embellie de son activité en France et une bonne orientation à l'international, notamment en Allemagne.

* STENTYS a vu sa perte opérationnelle se creuser l'an dernier, à 18,12 millions d'euros, contre -11,98 millions d'euros en 2013, pénalisé notamment par une hausse des frais de recherche et développement et les coûts liés à l'arrêt d'une étude.

(Raoul Sachs, Gwenaëlle Barzic, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...