Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture. A 8h32, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,29%.

* FAURECIA a annoncé mardi la création d'une coentreprise avec le chinois Dongfeng Hongtai pour les véhicules de tourisme et commerciaux. L'objectif à moyen terme des deux partenaires est de générer un chiffre d'affaires annuel d'environ deux milliards d'euros.

* MR BRICOLAGE - La cotation reprend ce mardi à 9h après que Kingfisher a reconnu lundi l'échec de son projet de rachat de l'enseigne française de magasins de bricolage faute de pouvoir obtenir à temps les autorisations nécessaires des autorités de la concurrence et face aux réticences du premier actionnaire de sa cible, l'ANPF.

* ORPEA a annoncé mardi des résultats annuels en forte hausse, après une année marquée par d'importantes acquisitions, et table sur une progression de ses ventes de 18,6% en 2015.

* AXA a annoncé lundi avoir finalisé le rachat de BRE Assurance, la filiale d'assurance dommages de mBank en Pologne, pour près de 140 millions d'euros.

* ICADE a indiqué lundi que l'Etat français avait exercé pour le compte du ministère de la Justice son option d'achat de l'immeuble du "Millénaire 3".

* UNIBAIL-RODAMCO et la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France ont annoncé un accord d'exclusivité avec le fonds Charterhouse pour la cession de 50% des parts détenues par la foncière dans Comexposium. L'opération valorise Comexposium, quatrième organisateur mondial de salons, à 550 millions d'euros.

* NEOPOST et ESKER ont annoncé mardi un accord pour la création et l'exploitation d'une société commune de commercialisation de solutions logicielles permettant la diffusion de courriers à la demande, l’automatisation des factures fournisseurs et la dématérialisation des factures clients.

* DIRECT ENERGIE a plus que doublé l'an dernier son bénéfice net et s'attend pour cette année à une hausse de 25% de son résultat opérationnel courant (ROC).

* VRANKEN-POMMERY MONOPOLE a fait état lundi soir d'un bond de son résultat net en 2014 à 27,1 millions d'euros contre 7,8 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a progressé l'an dernier de 2,5% à 322,9 millions d'euros.

* CARMAT a annoncé lundi la nomination d'Anne-Pascale Guédon à son conseil d'administration en tant que représentant de Matra Défense, filiale à 100% d'Airbus Group. Elle remplace Michel Finance, démissionnaire.

* GROUPE CRIT a fait état lundi d'une hausse de 50,4% de son résultat net en 2014 à 60,6 millions d'euros, et fait part de "bonnes" perspectives pour ses activités à l'international.

* AB SCIENCE a fait savoir lundi que le Comité indépendant de revue des données recommandait la poursuite de l'étude de phase 2 de son produit phare, le masitinib, dans le traitement du cancer de la tête et du cou sur la base des dernières données d'efficacité et de tolérance.

(Raoul Sachs, Matthieu Protard, Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...