Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture après les propos de la Réserve fédérale suggérant que la remontée des taux d'intérêt n'interviendrait peut-être pas aussi vite que certains ne l'avaient anticipé.

A 8h21, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 cède 0,16%:

* SANOFI a déclaré jeudi prévoir de soumettre au troisième trimestre 2015 le dossier d'approbation aux Etats-Unis de son antidiabiétique lixisénatide (Lyxumia) à la food and Drug administration (FDA). Le groupe fait état également des premiers résultats d'une étude d'évaluation des risques cardiovasculaires de cette molécule sur des patients atteints de diabète de type 2.

* NICOX a annoncé jeudi que les autorités sanitaires américaines avaient accordé à son anti-inflammatoire Naproxcinod la désignation de médicament orphelin pour la dystrophie musculaire de Duchenne.

* SOPRA STERIA GROUP a annoncé jeudi son intention de racheter la société Cimpa, une filiale du groupe Airbus spécialisée dans la gestion du cycle de vie des produits et dit viser pour cette année un taux de marge opérationnelle d'activité de l'ordre de 6% qui se compare à un taux de marge de 5,3% en 2014.

Par ailleurs, le conseil d'administration de la SSII a décidé de nommer Vincent Paris directeur général en remplacement de François Enaud, qui quitte le groupe, et John Torrie au poste de directeur général adjoint.

* PERNOD RICARD et RÉMY COINTREAU. Exane BNP Paribas a démarré le suivi de Pernod Ricard et de Rémy Cointreau par des recommandations "surperformer" et "neutre" respectivement.

* EURAZEO. HSBC a abaissé son conseil sur la valeur de "surpondérer" à "neutre".

* BIOMERIEUX. Morgan Stanley a abaissé sa recommandation sur le titre de "pondération en ligne" à "sous-pondérer".

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé son entrée au capital de la banque Mauritius Commercial Bank Mozambique.

Par ailleurs, Boursorama, la filiale de banque en ligne de la SocGen, a annoncé jeudi l'acquisition de la société FinTech Fiduceo spécialisée dans la gestion des finances personnelles en ligne. La société, qui ne précise pas le montant de la transaction, indique dans un communiqué espérer finaliser l'opération d'ici avril 2015.

* SOLVAY et INEOS ont annoncé jeudi la conclusion d'un accord avec International Chemical Investors Group (ICIG) pour la cession d'un ensemble d'actifs d'industriels appartenant à Ineos suite aux discussions menées avec la Commission européenne dans le cadre d'une procédure anti-trust pour la création d'INOVYN, une coentreprise de PVC entre Solvay et Ineos, dont la création est attendue au deuxième trimestre.

* LAGARDÈRE a annoncé mercredi la cession à terme des 2,8 millions d'actions Deutsche Telekom qu'il détenait à la suite de l'apport de Club Internet à T-Online International début 2000. Effective en juin 2016, elle se traduira par une plus-value d'environ 21 millions d'euros, constatée dans les comptes du premier semestre 2016.

* BOIRON a amélioré ses résultats en 2014 malgré un effritement de son chiffre d'affaires mais le spécialiste de l'homéopathie reste prudent pour 2015, en raison des "aléas géopolitiques".

* CGG a annoncé avoir remporté un contrat auprès d'une filiale d'Anadarko Petroleum Corporation pour l'acquisition et le traitement d'une étude sismique 3D sur une zone de plus de 16.000 km² au large de la côte caribéenne de la Colombie.

* GAMELOFT a confirmé mercredi son objectif de lancement d'environ vingt nouveaux jeux pour smartphone par an à partir de cette année et dit viser un rebond de la croissance et de la rentabilité en 2015 après avoir enregistré un recul de 2,6% de son chiffre d'affaires en 2014 et une perte nette de 6,4 millions d'euros, contre un bénéfice de 7,5 millions en 2013.

* MAISONS FRANCE CONFORT a dit mercredi viser un retour à la croissance en 2015 après avoir accusé une baisse de 1,8% de son chiffre d'affaires en 2014 et dégagé une marge opérationnelle de 3,2% l'an dernier, contre 3,9% en 2013.

* GROUPE FFP a fait état mercredi d'un retour aux bénéfices en 2014 avec un résultat net positif de 308 millions d'euros contre une perte de 1,066 milliard un an plus tôt après avoir enregistré une reprise partielle d'un montant de 206 millions d'euros de la provision de 671 millions d'euros constituée en 2013 concernant les titres Peugeot SA, qui figurent désormais dans les participations non consolidées de la société d'investissement.

* AUBAY a indiqué mercredi prévoir d'atteindre en 2015 une croissance interne comprise entre 3% et 5%, soit un chiffre d'affaires supérieur à 260 millions d'euros, avec une marge opérationnelle courante de l'ordre de celle de 2014 à 8,3%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...