Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture avec le retour du dossier grec sur le devant de la scène.

A 8h01, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 perd 0,13%.

* AREVA, EDF - L'Etat a demandé à Areva et à EDF de repenser leurs relations industrielles et commerciales mais une fusion entre les deux groupes n'est pas à l'ordre du jour, a déclaré lundi Emmanuel Macron dans une interview à Reuters.

AREVA a de son côté annoncé avoir créé sa coentreprise avec l'espagnol Gamesa dans l'éolien en mer.

* AIRBUS GROUP, qui a récemment annoncé une augmentation de la production de sa famille A320, a enregistré suffisamment de commandes excédentaires pour justifier un nouveau relèvement de la cadence à un moment donné à l'avenir, a déclaré lundi son directeur commercial.

AIRBUS GROUP prépare par ailleurs la vente de sa filiale Vizada, spécialisée dans les communications par satellite, ainsi que celle de sa participation majoritaire dans le fabricant de conduits pour l'aviation PFW Aerospace, a rapporté lundi l'agence de presse Bloomberg.

* VINCI, EIFFAGE - Dans un entretien à l'Agence France Presse (AFP), le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a dit souhaiter "remettre à plat" les contrats entre l'Etat et les sociétés concessionnaires d'autoroutes.

Jean-Paul Chanteguet, député socialiste de l'Indre qui a annoncé lundi sa démission du groupe de travail parlementaire sur les autoroutes, évoque en outre dans un entretien au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France des hausses de tarifs comprise entre 0,27% et 1,41% selon les différentes sociétés, auxquelles il faudra ajouter dans les prochaines années une augmentation de 1,5% pour compenser la hausse des impôts fonciers.

* LVMH - Renaissance Capital a abaissé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "vendre".

* BIC - Kepler a repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "alléger" et un objectif de cours de 100 euros.

* ELIOR a publié mardi des résultats en hausse au titre du premier trimestre de son exercice 2014-2015 et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels.

* TF1 - Huit Français dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, ont trouvé la mort lundi dans une collision entre deux hélicoptères survenue en Argentine sur le tournage d'une émission de téléréalité de TF1.

* AIR FRANCE-KLM - La direction d'Air France réunira lundi 16 mars les syndicats de la compagnie aérienne pour renégocier les accords d'entreprises, indique Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM lors d'un entretien aux Echos publié lundi soir sur internet.

* RÉMY COINTREAU - Selon le journal indien The Economic Times, Rémy Cointreau pourrait fermer son bureau en Inde. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Rémy Cointreau pour un commentaire.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT a fait état lundi d'une hausse de 13,3% de son résultat net en 2014 et dit s'attendre pour l'année en cours à une nouvelle progression de ses bénéfices.

* CRÉDIT AGRICOLE SA - La banque LCL, filiale du groupe bancaire, va supprimer 1.658 postes dans son réseau d'agences et ses services de back-office, soit plus de 10% de ses effectifs, a rapporté lundi le quotidien Les Echos sur son site internet.

* ARKEMA a annoncé lundi augmenter ses capacités de production de polymères de spécialités en France et aux Etats-Unis. Le groupe entend doubler ses capacités de production en France pour le premier semestre 2016 pour accompagner la demande croissante dans le domaine des composites fibres de carbone et de l'impression 3D.

* SALVEPAR a fait état lundi soir d'un résultat net de 23 millions d'euros en 2014 et prévoit de verser un dividende de 2,20 euros par action.

* SWORD GROUP a annoncé lundi avoir dégagé un Ebitda (résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) en hausse de 16% en 2014 à 18,9 millions d'euros et a indiqué prévoir une marge d'Ebitda comprise entre 15% et 16% en 2015.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...