Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule de 0,7% à 4.800 points vers 14h05. La Grèce et l'Allemagne, dont les positions s'étaient sérieusement raidies, se sont employées en fin de matinée à calmer le jeu avant la réunion de l'Eurogroupe dédiée au dossier grec.

* Les bancaires, sensibles à la relative détente du climat avant l'Eurogroupe freinent la baisse du CAC 40. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE perd 0,25% et CRÉDIT AGRICOLE 0,4%.

* A l'opposé, GEMALTO chute de 6% et signe la plus forte baisse du SBF 120. Le spécialiste de la sécurité numérique a dit vendredi enquêter sur des informations faisant état d'un piratage présumé de ses cartes SIM par les services de renseignement britanniques et américains.

* UNIBAIL RODAMCO lâche 2,38% sur des prises de bénéfice après un parcours boursier solide depuis le début de l'année (ramené à +18,7%).

* DANONE (-0,3%%) a publié vendredi des résultats 2014 affaiblis par la Russie et l'Asie, alors que l'Europe se redresse, par des effets négatifs de change ainsi que par la hausse du prix du lait.

* SANOFI (-1,2%) a annoncé jeudi soir la nomination d'Olivier Brandicourt, jusqu'ici directeur général de Bayer HealthCare (groupe Bayer), au poste de directeur général à compter du 2 avril.

* ERAMET (+10,0%) signe la plus forte hausse du SBF 120. Le groupe minier spécialisé dans le nickel et le manganèse, compte bénéficier en 2015 de l'évolution favorable des changes, de la baisse du prix du pétrole et de l'amélioration prévue des cours du nickel après avoir renouer avec une exploitation positive.

* SES perd 4,7% après avoir déclaré vendredi que son chiffre d'affaires et son bénéfice brut augmenteraient à un rythme plus lent cette année, durant laquelle il ne lancera qu'un satellite.

* EDENRED abandonne près de 3% à 23,77 euros. Crédit suisse a abaissé sa recommandation sur le titre du spécialiste des services prépayés, de neutre à sous-performance avec un objectif de cours ramené de 24 à 21 euros. Le broker estime que la résistance du cours de bourse, qui a progressé de 35% depuis octobre ne se justifie pas en l'absence de changement des perspectives de bénéfice.

* GECINA perd 2% après avoir annoncé jeudi envisager de céder quelque 800 millions d'euros d'actifs non stratégiques et matures cette année et fait état de résultats 2014 conformes aux attentes.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS perd 1,3% après avoir a annoncé vendredi un projet d'OPA sur le solde disponible du capital de sa filiale FONCIÈRE DES MURS (-2,41%), soit 9,2% à 23 euros par action, après la réalisation le 23 février de l'acquisition, déjà annoncée, de 14,6% du capital. FdR, qui vise une légère croissance de son résultat net récurrent par action EPRA en 2015, après une hausse de 6% en 2014, envisage aussi une augmentation de capital d'environ 250 millions d'euros.

* AÉROPORTS DE PARIS perd 1,7%. Le groupe a dit anticiper une croissance de 2,6% de son trafic cette année, comme en 2014, et a fortement augmenté son dividende au titre de l'an passé.

* LISI bondit de près de 9% après avoir confirmé viser pour 2015 une hausse de ses résultats (Ebitda, ROC, résultat net), un free cash flow (FCF) largement positif et prévu un plan d'investissements de plus de 100 millions d'euros. En 2014, le résultat net a progressé de 9,0%, le CA de 13,7% et le ROC de 2,2%.

* ARCHOS perd 7% après avoir enregistré une baisse de 8% de son chiffre d'affaires en 2014, pénalisée par l'activité du spécialiste des tablettes et smartphones en Asie (-24%).

* SPIR chute de 14% et accuse la plus forte baisse de l'indice CAC Mid&Small après l'annonce par le groupe de presse et d'imprimerie de pertes plus importantes que prévu en 2014.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...