Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui devrait poursuivre sa progression au dessus de 4.700 points après avoir retrouvé la veille ses niveaux de juin 2008, soutenue par les espoirs de paix en Ukraine après l'accord de Minsk et d'une détente autour du dossier grec. Vers 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,43%.

* L'ORÉAL a publié jeudi un résultat opérationnel en progression de 3,5% au titre de 2014. Le groupe de cosmétiques a sauvé son année grâce à une forte accélération dans les produits de luxe et au redressement de sa division grand public.

* ARCELORMITTAL a dit tabler pour cette année sur un excédent brut d'exploitation en baisse, prenant ainsi complètement de court les analystes financiers, qui anticipaient une progression.

* VINCI, EIFFAGE-L'ancienne ministre Corinne Lepage annonce, dans une interview publiée vendredi dans Le Parisien Aujourd'hui en France, le lancement d'une action collective contre les sociétés d'autoroutes pour réclamer "un juste prix de péage" sur cinq portions construites depuis des décennies.

* DASSAULT AVIATION. Le président François Hollande a confirmé jeudi soir un accord avec l'Egypte pour la vente de 24 avions de combat Rafale, le premier à l'export pour l'appareil, en estimant que cela pourrait inciter d'autres pays à sauter le pas.

* TOTAL - UBS a abaissé sa recommandation d'achat à neutre.

* MICHELIN - UBS a abaissé son conseil d'acheter à neutre et son objectif de cours de 90 à 85 euros.

* AIRBUS GROUP - La filiale américaine d'Airbus a reçu une commande de l'armée pour 41 hélicoptères UH-72A Lakota supplémentaires pour un total de 221 millions de dollars (194 millions de dollars), a annoncé le Pentagone jeudi.

* NEXANS a annoncé vendredi une nouvelle perte annuelle au titre de 2014 sous l'effet conjugué de dépréciations d'actifs déjà annoncées et de ses charges de restructuration, et a communiqué pour seul objectif 2015 de poursuivre sa transformation et ses réductions de coûts.

* HAVAS a fait état jeudi d'une nette accélération de sa croissance en 2014, tirée par des gains de nouveaux budgets et par le dynamisme du Royaume-Uni et des pays émergents. Citi a abaissé sa recommandation sur le titre, d'achat à neutre.

* BOLLORÉ a annoncé jeudi un léger recul de son chiffre d'affaires, pénalisé par son activité de logistique pétrolière consécutive à la baisse des prix des produits pétroliers et des volumes vendus.

* KLÉPIERRE, qui a vu ses revenus locatifs progresser de 3% l'an dernier, ne s'attend pas à une véritable amélioration de l'activité dans ses centres commerciaux en 2015 mais vise néanmoins une amélioration de son cash flow net courant.

* UBISOFT a revu légèrement à la hausse ses objectifs 2014-2015 après avoir annoncé une progression de près de 56% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre de l'exercice actuel.

* IMERYS a annoncé jeudi avoir atteint son objectif de progression de son résultat opérationnel courant en 2014, ce qui s'accompagne d'une progression de sa marge.

* AIR FRANCE KLM - La direction d'Air France va annoncer vendredi au comité central d'entreprise de la compagnie française son objectif de supprimer 348 postes dans huit aéroports régionaux, a rapporté jeudi soir le journal Les Echos sur son site internet.

* ELIOR a annoncé vendredi qu'il confirmait ses objectifs financiers pour l'exercice 2014-2015 après avoir enregistré une progression de 3,3% de ses revenus à données comparables au premier trimestre.

* REXEL - JP Morgan a abaissé s recommandation de surpondérer à neutre.

* GTT a fait état jeudi d'une hausse de 4,2% de son chiffre d'affaires en 2014 à 226,76 millions d'euros et a revu à la hausse son objectif de revenus pour 2016.

* LATECOERE a annoncé jeudi soir une hausse de 6,9% de son chiffre d'affaires en 2014 à 664,1 millions d'euros et a indiqué espérer pouvoir annoncer un accord avec ses créanciers sur la restructuration de la dette d'ici la publication de ses résultats annuels.

Les discussions avec les créanciers portent sur la conversion d'une partie de la dette en capital qui se traduirait par une dilution des actionnaires actuels.

* EUROPACORP a fait état jeudi soir d'une hausse de 88% de son chiffre d'affaires pour son troisième trimestre 2014/2015 à 62,4 millions d'euros.

(Raoul Sachs et Matthieu Protard)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...