Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture d'une séance qui sera avant tout animée par les nombreuses publications de résultats d'entreprises.

A 8h, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,25%.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE s'attend à une année difficile en Russie, dont l'économie subit actuellement les effets d'une grave crise économique et financière. Le groupe bancaire a publié des résultats 2014 en hausse, soutenus par ses activités de banque de financement et d'investissement.

* TOTAL a annoncé 6,5 milliards de dollars de dépréciations d'actifs au quatrième trimestre, essentiellement dans les sables bitumineux au Canada, le gaz non conventionnel et le raffinage européen. Sur le trimestre, le groupe a enregistré une perte nette part du groupe de 5.658 millions de dollars.

* EDF a publié des résultats en hausse au titre de 2014, grâce notamment à la performance de son parc nucléaire et à des hausses de tarifs en France, et a confirmé son ambition de générer un flux de trésorerie (cash-flow) positif en 2018 après dividendes (hors projet Linky).

Le PDG de l'électricien public, Jean-Bernard Lévy, a par ailleurs déclaré qu'EDF travaillait à "l'efficacité opérationnelle" de sa relation avec AREVA et qu'aucun autre projet n'était à l'ordre du jour.

* RENAULT a fait état d'un triplement de son bénéfice net en 2014, l'augmentation de la productivité du groupe et une baisse des dépréciations ayant éclipsé les effets de changes négatifs et la crise du marché automobile russe. Le groupe a annoncé qu'il allait embaucher 1.000 personnes en CDI en France en 2015, pour moitié dans ses usines.

* RENAULT, PSA - Les commandes de voitures neuves en France ont progressé d'environ 2% en moyenne en janvier, rapporte mercredi La Lettre Auto K7, un rebond timide mais de bon augure au seuil d'une année qui s'annonce toujours incertaine pour le marché automobile français.

* FAURECIA s'est fixé des objectifs optimistes pour 2015 malgré la dégradation des marchés automobiles en Russie et en Amérique latine, dans le sillage d'une année 2014 marquée par une performance supérieure aux attentes du groupe.

* PERNOD RICARD a vu son résultat opérationnel courant rester stable au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015, pénalisé par le décalage du nouvel an chinois, plus tardif cette année. Le groupe a confirmé sa prévision de croissance de son résultat opérationnel courant 2014-2015 comprise entre 1% et 3% hors variations de changes.

* HERMÈS INTERNATIONAL a vu sa croissance organique ralentir au quatrième trimestre 2014, dans un environnement difficile, et a révisé en baisse son objectif de croissance annuelle.

* PUBLICIS compte revenir dans la course cette année en prenant le large sur ses concurrents dans le numérique grâce à l'acquisition de Sapient, tournant la page d'un exercice 2014 éprouvant qui s'est cependant conclu par un dernier trimestre meilleur que prévu.

* LEGRAND a publié des résultats annuels conformes à ses prévisions mais n'exclut pas une baisse de ses ventes en données organiques cette année en raison des difficultés persistantes en Europe et des incertitudes à court terme, particulièrement en Russie.

* REXEL s'est montré prudent pour 2015 en raison d'un environnement économique difficile après avoir enregistré un exercice 2014 ressorti en ligne avec ses objectifs grâce à son activité en Amérique du Nord.

Par ailleurs, REXEL a annoncé mercredi placer l'ensemble de ses opérations européennes sous un seul responsable régional dans le cadre d'une simplification de son organisation.

* EDENRED a publié des résultats 2014 soutenus par ses bonnes performances en Amérique latine mais sur lesquels l'impact des changes a pesé. Le groupe confirme son objectif à horizon 2016 d'une croissance organique entre 8% et 14% par an du volume d'émission.

* EUTELSAT a annoncé une marge stable et une croissance de son chiffre d'affaires au premier semestre de son exercice en cours, bénéficiant de la croissance de ses activités d'applications vidéo et de l'appréciation du dollar.

* CLUB MÉDITERRANÉE - L'offre de rachat du chinois Fosun a recueilli 92,81% des actions du groupe français de loisirs, selon un résultat provisoire publié mercredi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* MERCIALYS a fait état mercredi d'une hausse de 2,8% de ses loyers facturés hors indexation, et vise pour 2015 une croissance organique d'au moins 2%.

* KORIAN-MEDICA a fait état mercredi d'une très forte hausse de son chiffre d'affaires en 2014 grâce à l'intégration de Medica en France, de Curanum en Allemagne et de Kinetika Sardegna en Italie, et a confirmé ses objectifs pour l'exercice écoulé et à moyen terme.

* DANONE - Goldman Sachs a ajouté le titre à sa liste de valeurs à vendre en priorité ("Conviction Sell List").

* NUMERICABLE-SFR - Credit Suisse entame la couverture du titre avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours de 53 euros.

* RALLYE - HSBC abaisse sa recommandation sur le titre de "surpondérer" à "neutre".

* LAURENT PERRIER a indiqué attendre pour son quatrième trimestre fiscal une activité en "léger retrait" par rapport à la même période de l'an dernier. Au troisième trimestre à fin décembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 95,3 millions d'euros (+7,5%).

* ADP - Le trafic aérien sera perturbé à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle jeudi et vendredi en raison d'un mouvement de grève des personnels d'Aéroports de Paris.

* LECTRA a annoncé mercredi viser pour 2015 un chiffre d'affaires de l'ordre de 240 millions d'euros (+14% par rapport à 2014), un résultat opérationnel courant d'environ 29 millions (+47%) et un résultat net de l'ordre de 20 millions (+39%). En 2014, le groupe a enregistré un résultat opérationnel et un résultat net supérieurs à son objectif minimum. (Le communiqué: http://bit.ly/1IU1N2z)

* MGI COUTIER a annoncé mercredi viser en 2015 un chiffre d'affaires supérieur à 800 millions d'euros et une marge opérationnelle comprise entre 7% et 8%, après avoir réalisé en 2014 des ventes de 692,1 millions d'euros (+4,3% en données publiées et -0,2% à périmètre et changes constants).

En 2014, année où le périmètre historique du groupe aura pour la première fois pesé moins de la moitié de l'activité de l'équipementier automobile, la marge opérationnelle devrait ressortir à 7,5%. (Le communiqué: http://bit.ly/1DidD1j)

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...