Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture dans l'attente des chiffres américains de l'emploi et l'issue de la visite à Moscou de François Hollande et d'Angela Merkel pour présenter une proposition de règlement du conflit ukrainien.

A 8h04, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 cède 0,26%.

* ALCATEL-LUCENT a réaffirmé sa confiance vendredi dans sa capacité à atteindre les objectifs de son plan de transformation cette année et a dit anticiper pour 2015 une nouvelle amélioration de sa marge brute qui devrait s'établir à au moins 34%, après un quatrième trimestre marqué par une amélioration sensible de sa marge grâce à la poursuite des réductions de coûts.

* AIRBUS GROUP a annoncé jeudi avoir reçu une commande pour 100 appareils de la famille A320neo de la part de la compagnie sud-américaine Avianca Holdings.

* BOUYGUES - L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé jeudi qu'il ‎préparait le lancement d'une nouvelle version améliorée de la technologie mobile 4G qui permettra, à compter de la fin 2015, d'accéder à des débits deux fois plus rapides qu'en 4G traditionnelle.

* BOLLORÉ a reçu l'agrément des ministères de l'Economie et de l'Ecologie le désignant comme opérateur d'un réseau de "dimension nationale" de recharge pour véhicules électriques, écrit vendredi Le Figaro.

* LEGRAND - Société générale a abaissé son conseil sur le titre de "conserver" à "vendre", le broker évoquant une dynamique "négative" sur les marges et la croissance pour le groupe qui doit publier ses résultats annuels le 12 février.

* TARKETT - JPMorgan a abaissé sa recommandation sur la valeur de "surpondérer" à "neutre" en raison des incertitudes pesant sur la valeur dans la Communauté des États indépendants, principalement en Russie.

* DASSAULT AVIATION - Paris et Le Caire sont proches d'un plan de financement portant sur 24 Rafale, l'avion de combat de Dassault Aviation ainsi que sur une frégate multimission Fremm, affirme le quotidien Les Echos dans son édition de vendredi, citant des "sources convergentes".

* THALES - La Pologne pourrait revenir sur sa décision d'écarter le système MEADS de l'américain Lockheed Martin pour un contrat de missiles de cinq milliards de dollars, selon une source au sein du ministère polonais de la Défense. Lockheed avait été écarté l'an dernier, ne laissant en lice que deux candidats, l'américain Raytheon et un consortium composé de l'européen MBDA et du français Thales.

* ALSTOM - Selon l'AFP et Le Figaro, la direction du groupe Alstom devrait annoncer d'ici à la fin du mois la suppression de 320 des 590 postes du site de Belfort qui fabrique des locomotives pour le fret et des motrices pour les TGV. Joint par Reuters, Alstom n'a fait aucun commentaire.

* TOTAL - La baisse du prix du pétrole devrait durer encore un certain temps, mais il s'agit d'un phénomène de "relativement court terme", et le baril devrait se rétablir assez rapidement à son prix d'équilibre, a déclaré Philippe Boisseau, directeur général de la branche Marketing & Services et membre du Comité exécutif de Total, dans un entretien à La Tribune publié vendredi.

* SANOFI - Pfizer a annoncé jeudi le rachat de Hospira pour 15 milliards de dollars (13,1 milliards d'euros) dans le but d'étoffer son portefeuille de médicaments génériques injectables et de biosimilaires, des copies de traitements issus des biotechnologies.

* SCOR a annoncé jeudi avoir placé avec succès une nouvelle obligation catastrophe (" cat bond ") qui fournit au groupe une couverture pluriannuelle de 150 millions de dollars (131 millions d'euros) contre les risques d'ouragans aux Etats-Unis et de tremblements de terre aux Etats-Unis et au Canada.

* LECTRA a indiqué jeudi que Johnson Controls avait prolongé de trois ans leur accord stratégique mondial. Dans ce cadre, Johnson Controls continuera d'acquérir exclusivement auprès de Lectra toutes ses solutions de découpe de tissu multiplis et services associés.

* GFI INFORMATIQUE a dit jeudi attendre une nouvelle progression de sa profitabilité pour son exercice 2014 après avoir enregistré une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, à +11,4% (+8,3% sur l'ensemble de 2014), soutenue par son activité en France (+12,7% au quatrième trimestre).

* NRJ GROUP a fait état jeudi d'une baisse de 5,8% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre (-7,9% sur 12 mois), notamment plombé par son activité de Télévision (-7,9%) pour laquelle le groupe se montre néanmoins confiant dans sa capacité à faire progresser le chiffre d'affaires en 2015.

* LANSON a publié un chiffre d'affaires en fort recul au 4e trimestre (-6,7%), hors activités de courtage traditionnellement fluctuantes, portant à 4,4% la baisse de ses ventes sur l'ensemble de l'année, dans un marché du champagne en hausse de 0,7% en 2014. Le propriétaire de Lanson, Boizel ou De Venoge, est très exposé au marché français, resté en recul.

* MAISON FRANCE CONFORT a annoncé jeudi avoir enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 2,1% (-5,1% à périmètre constant), pénalisé par le repli des prises de commandes en 2013 mais conforme aux prévisions annoncées. En termes de prises de commandes, les mois de novembre et décembre progressent respectivement de 9,8% et 11,1% en valeur (-1,1% sur l'ensemble de 2014).

Société générale a relevé son conseil sur le titre de "conserver" à "acheter", le broker ayant actualisé ses prévisions pour tenir compte à la fois de l'inflexion positive des prises de commandes au quatrième trimestre 2014 et de l'annonce d'opérations de croissance externe en janvier dernier (Partout Maisons).

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...