Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques, sur fond d'espoirs d'un accord sur la dette grecque.

A 8h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,1%.

* LVMH a vu son résultat opérationnel baisser en 2014, pour la première fois depuis 2009, plombé par la chute de ses ventes de cognac Hennessy en Chine et par des effets de change négatifs, tandis que Louis Vuitton, sa marque phare, a fait mieux qu'attendu en fin d'année.

Renaissance Capital a abaissé sa recommandation sur LVMH d'"acheter" à "conserver".

* TOTAL - Les grands projets de pétrole et de gaz du groupe en Afrique ne seront pas interrompus par la brutale baisse des prix du brut et aideront la compagnie à atteindre ses objectifs de production moyen terme, a déclaré mardi un dirigeant de Total.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé mardi la cessation de ses activités de crédit à la consommation au Brésil, une décision qui devrait se traduire par un impact négatif de 200 millions d'euros dans ses comptes du quatrième trimestre.

* BOURBON a enregistré une progression de 6,7% de son chiffre d'affaires ajusté en 2014 en dépit d'une fin d'année difficile, pénalisée par le recul du cours du baril de brut qui conduit les compagnies pétrolières à se montrer plus sélectives dans leurs projets d'investissement.

* VALLOUREC - JPMorgan a abaissé son conseil sur le titre de "neutre" à "sous-pondérer" et a ramené son objectif de cours de 26 à 23 euros.

* IPSEN - Barclays a abaissé son conseil sur la valeur de "surpondérer" à "pondération en ligne".

* RENAULT - L'alliance Renault-Nissan a annoncé mercredi avoir écoulé 8,5 millions de véhicules en 2014, enregistrant ainsi sa cinquième année consécutive de progression.

Par ailleurs, HSBC a relevé son conseil de "neutre" à "surpondérer" sur Renault, avec un objectif de cours porté de 66 à 81 euros.

* RENAULT, PSA - La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal annonce dans un entretien au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France l'instauration avant l'été d'un certificat 'qualité de l'air' qui donnera des avantages aux véhicules propres.

* VINCI, EIFFAGE - Six des sept sociétés d'autoroutes concernées par le gel des tarifs de péages décrété par le gouvernement ont déposé un recours devant le Conseil d'Etat, a appris Reuters mardi soir de source proche du dossier.

Par ailleurs, VINCI a annoncé mardi avoir remporté le contrat de concession du stade du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres, construit pour les JO d'été de 2012 et actuellement en cours de transformation.

* VICAT a annoncé mardi une hausse de 6% de son chiffre d'affaires consolidé et indiqué que la vigueur de la demande en matériaux de construction dans les pays émergents et aux Etats-Unis compenserait l'impact négatif de la faiblesse de l'activité en Europe sur le résultat opérationnel du groupe.

* ALSTOM - Selon l'Agence France Presse, la justice brésilienne a gelé l'équivalent de 90,7 millions d'euros (282 millions de reais) appartenant à Alstom, soupçonné de corruption "d'extrême gravité", en 1998, dans des contrats d'énergie au Brésil. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Alstom pour un commentaire.

* GDF SUEZ a annoncé mardi un investissement de 7,2 millions de dollars (6,3 millions d'euros) dans la société américaine de solutions de management des services à l'énergie Tendril, afin d'accélérer le développement de cette activité en Europe.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT prévoit une légère croissance de son chiffre d'affaires consolidé en 2015, portée par les services de dépollution aux industriels et par les activités d'incinération ou de stockage pour les collectivités. En 2014, l'activité du groupe de services à l'environnement a baissé de 1,7% à 436,6 millions d'euros (-1,5% à changes constants) à cause notamment d'une base de comparaison défavorable.

Société générale a relevé son conseil sur SÉCHÉ ENVIRONNEMENT de "conserver" à "acheter", le broker saluant de "bonnes surprises" dans la publication annuelle du groupe.

* GAZTRANSPORT & TECHNIGAZ a annoncé mardi avoir reçu une commande du chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) pour un méthanier destiné à l'armateur grec Chandris.

* NATUREX a fait état d'une nette accélération de sa croissance au quatrième trimestre (+13,8%), soutenue par la force du dollar et la contribution de l'activité Food & Beverage aux Etats-Unis, qui ont permis d'atténuer les effets de base négatifs sur les ventes liées à l'extraction de krill et celles liées au Svetol sur la période.

Société générale a relevé son conseil sur NATUREX de "conserver" à "acheter", le broker soulignant des signaux "encourageants" pour la division Food & Beverage après des résultats ressortis au-dessus de ses attentes.

* EURONEXT a fait état mercredi d'une progression en janvier de 31% du volume quotidien moyen sur ses marchés au comptant par rapport à l'an dernier.

* ORPEA a annoncé mercredi le succès du remboursement anticipé de la totalité des OCEANE (obligations convertibles échangeables en actions nouvelles ou existantes) en circulation à échéance 2016.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...