Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en baisse après la victoire du parti anti-austérité Syriza lors des élections législatives grecques.

A 8h34, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 0,55%.

* BNP PARIBAS pourrait envisager de racheter Banca Popolare di Milano, selon le journal Il Messaggero dans un article envisageant différents scénarios de rapprochements dans le secteur bancaire. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez BNP Paribas pour un commentaire.

* SANOFI a annoncé lundi que l'autorité américaine de santé (FDA), avait accepté l'examen prioritaire de la demande de licence de produit biologique pour l'anticholestérol Praluent du groupe français et de l'américain Regeneron.

* NICOX a annoncé avoir tenu une réunion préalable à la soumission d'un dossier de New Drug Application (NDA) avec FDA aux Etats-Unis pour l'AC-170, traitement contre les démangeaisons oculaires.

* IPSEN a annoncé lundi que des résultats préliminaires de deux études de phase III sur Dysport avaient montré une amélioration "statistiquement significative" du tonus musculaire chez les patients.

* CARMAT, société ayant mis au point un coeur artificiel, a annoncé lundi avoir sécurisé jusqu'à 50 millions d'euros de financements afin de poursuivre son développement.

* ORPEA. Société générale a relevé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "acheter", le broker soulignant un potentiel de développement à moyen terme allant bien au-delà du seul réservoir de croissance compte tenu de la forte demande des marchés sur lesquels évolue le groupe et de leur fragmentation, qui rend probable de nouvelles opérations de croissance externe.

* VALEO, FAURECI. Exane BNP Paribas a relevé son conseil à "neutre" sur Valeo et à "surperformance" sur Faurecia.

* SES, EUTELSAT. Barclays a abaissé son conseil sur SES de "surpondérer" à "pondération en ligne", mais a relevé à l'inverse sa recommandation sur Eutelsat (de "pondération en ligne" à "surpondérer").

* BOUYGUES. Nomura a relevé son conseil de "neutre" à "acheter" sur le titre, le broker soulignant le potentiel pour la valeur d'une vente de la filiale télécoms du groupe valorisée entre 7,0 et 9,0 milliards d'euros.

* KAUFMAN & BROAD. Société générale a relevé son conseil sur le titre de "conserver" à "acheter", le broker jugeant notamment "bien positionné" le promoteur pour bénéficier de la reprise du marché du logement et du potentiel de l'immobilier d'entreprise dans un contexte de taux d'intérêt très bas.

* CARREFOUR. La holding de la famille Moulin, propriétaire des Galeries Lafayette, a porté sa participation au capital de Carrefour à 9,5%, annonce Philippe Houzé, président du directoire de Galeries Lafayette, dans un entretien aux Echos.

* VINCI, EIFFAGE. Le groupe de travail parlementaire sur les autoroutes devrait rencontrer mardi des représentants du gouvernement et de l'administration pour faire le point sur les négociations en cours sur les concessions autoroutières, a-t-on appris samedi de deux sources proches du dossier.

* ATARI, qui a lancé une émission d'OCEANE souscriptibles jusqu'au 12 février, a annoncé un chiffre d'affaires sur 9 mois triplé à 7,6 millions de dollars (5,8 millions d'euros) à fin 2014, contre 2,3 millions un an plus tôt, le groupe de jeux interactifs ayant repris le contrôle de ses filiales américaines depuis décembre 2013.

* CHARGEURS a annoncé lundi une baisse de 1,6% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, mais une hausse de 2,5% en 2014 à 478,3 millions d'euros, supérieur à son objectif de 470 millions. A la suite de ces chiffres, le groupe a indiqué anticiper un résultat opérationnel courant annuel supérieur à la prévision de 19 millions d'euros annoncée pour l'exercice écoulé.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...