Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris qui clôturera à 14h05 une séance écourtée à la veille d'un week-end prolongé de quatre jours lié aux festivités de Noël.

Les valeurs parisiennes sont attendues sans grand changement à l'ouverture. A 08h10, le contrat future sur le CAC 40 prend 0,08%.

* WENDEL a annoncé mardi l'acquisition du groupe autrichien Constantia Flexibles dans le cadre d'une transaction valorisant à 2,3 milliards d'euros la société spécialisée dans le packaging flexible.

* NEXITY - BPCE [BPCE.UL] a annoncé mardi la cession de 3% du capital du promoteur au véhicule d'investissement Newport, contrôlé par des cadres du groupe immobilier dont Alain Dinin, son PDG.

* ALSTOM - Standard & Poor's a révisé mardi de stable à négative la perspective associée à la note à long terme d'Alstom, qui reste à "BBB-".

* FAURECIA a annoncé mardi son intention de faire appel d'une sanction annoncée lundi par l'Autorité des marchés financiers (AMF) à l'encontre de l'équipementier automobile et de son PDG, accusés d'avoir influencé des analystes sur ses perspectives en 2012.

* PSA PEUGEOT CITROEN quittera son siège parisien en 2017 pour s'installer dans de nouveaux locaux situés à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) dans le cadre de mesures d'économies, rapporte mercredi Le Figaro.

* LAFARGE a annoncé mardi la composition du futur comité exécutif de l'entité issue de la fusion du groupe avec le suisse Holcim prévue pour être finalisée au premier semestre. Ce comité exécutif, dirigé par Bruno Lafont, PDG du nouvel ensemble, sera composé de dix membres.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé la conclusion de la cession de sa participation de 50% dans Signal AG, société suisse spécialisée dans la signalisation et le marquage routiers qui a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires d'environ 50 millions de francs suisses (42 millions d'euros).

* GROUPE FLO a annoncé avoir conclu avec son pool bancaire un accord sur le réaménagement de sa dette financière, comprenant notamment la réduction d'un crédit revolving de 50 à 30 millions d'euros et l'octroi d'une nouvelle ligne de crédit d'investissements de 20 millions d'euros, permettant à la société de disposer des moyens financiers nécessaires à la mise en place de son nouveau plan stratégique.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benoît Van Overstraeten et Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...