Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en forte baisse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street, plombée par la baisse continue des cours du pétrole et par la crise financière en Russie.

A 8h14, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 perd 1,33%:

* SANOFI a annoncé mercredi un accord conclu par sa division Santé Animale Merial en vue d'acquérir deux produits de santé équine auprès de Bayer HealthCare.

* ALSTOM, BOUYGUES - L'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) conteste devant le tribunal de Commerce de Paris le prêt de titres Alstom conclu entre Bouygues et l'Etat dans le cadre de la cession des activités d'Alstom dans l'énergie à General Electric.

* GDF SUEZ - Le PDG du groupe Gérard Mestrallet a déclaré mardi que l'ancien monopole gazier n'envisageait pas de scission sur le modèle du groupe allemand E.ON, estimant que les synergies entre ses différentes activités constituaient une force.

Le PDG a également indiqué GDF Suez avait l'ambition de devenir le premier producteur d'électricité en Amérique latine d'ici trois ans.

* AIRBUS GROUP a annoncé mardi la démission du numéro deux d'Airbus Günter Butschek, qui occupait depuis deux ans et demi les fonctions de directeur général délégué de l'avionneur européen.

* ORANGE - Le projet de rachat de EE, coentreprise britannique d'Orange et de Deutsche Telekom, par l'opérateur BT pourrait être conclu fin 2015 ou début 2016 à l'issue de son examen par les autorités de concurrence, a estimé mardi sur BFM Business le directeur exécutif d'Orange pour l'Europe.

Par ailleurs, Telesocial, une start-up californienne, a poursuivi en justice Orange pour une application permettant à ses utilisateurs de passer des appels téléphoniques via leur profil Facebook, rapporte le Financial Times.

* LAFARGE, HOLCIM - La bataille autour des actifs que les cimentiers Lafarge et Holcim devront céder pour fusionner opposera sans doute trois candidats, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier. Le cimentier irlandais CRH, un groupe formé de Blackstone, Cinven et le fonds de pension canadien CPP et un troisième composé de CVC, et des fonds souverains d'Abou Dhabi (Abu Dhabi Investment Authority) et de Singapour (GIC).

* SAINT-GOBAIN - Sika a annoncé qu'il allait discuter avec ses actionnaires de l'offre de rachat de Saint-Gobain d'un montant de 2,75 milliards de francs suisses (environ 2,3 milliards d'euros) à laquelle s'oppose le conseil d'administration du chimiste suisse.

* TECHNIP a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d`environ 100 millions d'euros auprès de Oil and Natural Gas Corporation Limited (ONGC) pour construire un terminal pétrolier et gazier onshore en Inde.

* EURAZEO - Europcar a annoncé mercredi qu'il concentrerait désormais son activité sur ses deux marques propres, Europcar et sa marque low-cost InterRent, le groupe ayant également exploité jusqu'à présent les marques d'Enterprise Holdings, National et Alamo.

* KERING. PUMA, filiale sports de Kering, a nommé mardi la pop star Rihanna directrice de la création féminine dans le cadre d'une stratégie visant à capter une part du marché très florissant des équipements de loisirs féminins.

* SODEXO - Fitch Ratings a confirmé mardi la note "BBB+" de Sodexo assortie d'une perspective stable.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs et Gwénaëlle Barzic, édité par Benjamin Mallet)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...