Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris qui devrait rebondir au lendemain d'une baisse de 1,55% consécutive à la déception de nombre d'acteurs du marché attendant du président de la BCE qu'il annonce des mesures supplémentaires d'assouplissement. Mario Draghi, qui n'a pas infléchi son discours ultra-accommodant, a renvoyé à l'année prochaine pour l'adoption et la mise en oeuvre d'un éventuel programme de rachats d'actifs. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 1,12%.

* COFACE, EURONEXT et INNATE PHARMA intègreront l'indice SBF 120 à partir du 22 décembre, remplaçant GAMELOFT, SARTORIUS STED BIO et VILMORIN, a annoncé Euronext, précisant qu'aucun changement n'aurait dans le CAC 40.

* ADP, VINCI, EDF. Le ministère de l'Economie a annoncé jeudi soir avoir choisi le consortium chinois Symbiose comme acquéreur pressenti d'une participation de 49,9% dans l'aéroport de Toulouse pour 308 millions d'euros. ADP, Vinci et EDF avaient eux aussi fait acte de candidure, selon des sources proches du dossier.

* CGG, TECHNIP. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a dit jeudi à Reuters de ne pas avoir demande "à ce stade" à Technip de clarifier ses intentions sur le groupe de services et d'équipements géophysiques CGG, mais a précisé rester vigilante.

* QATAR AIRWAYS prendra livraison du premier exemplaire de l'A350 d'Airbus AIR.PA samedi 13 décembre, a annoncé jeudi la compagnie aérienne, qui est le client de lancement du nouveau long-courrier d'Airbus.

* AIR FRANCE-KLM. Le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) a accepté jeudi le projet de détachement de pilotes de la compagnie pour travailler dans ma "low cost" Transavia France. Mais le SNPL conditionne son accord définitif à l'engagement écrit du PDG d'Air France-KLM à abandonner le projet Transavia Europe à l'origine de la grève lancée par le syndicat en septembre.

* PIERRE & VACANCES CENTER PARCS et le promoteur immobilier chinois Beijing Capital Land (BCL) ont annoncé jeudi la signature d'une lettre d'intention en vue d'un partenariat à long terme pour développer des sites touristiques inspirés du concept de Center Parcs en Chine et en France.

* SANOFI a annoncé l'acquisition par sa division de santé animale Merial de l'usine de Merck à Porto Rico (Etats-Unis), qui emploie environ 200 personnes.

* NUMERICABLE-SFR a annoncé vendredi avoir réalisé l'acquisition de 100% du capital d'Omer Telecom, la holding du groupe qui opère sous l'enseigne Virgin Mobile. (Le communiqué

* SOCIÉTv FONCIÈRE LYONNAISE (SFL) a annoncé la signature du contrat d'acquisition définitive du siège social historique de GrDF à Paris pour 230 millions d'euros.

* SAFT a annoncé poursuivre son développement au Brésil avec la signature d'un contrat majeur avec la société espagnole CAF pour la fourniture de batteries pour ses trains électriques.

* OENEO a fait état d'une amélioration de plus de 2 points de sa marge opérationnelle, à 19,5%, au prmeier semestre de son exercice 2014-2015, soutenue par la croissance de l'activité, par l'amélioration de la productivité et par une très bonne maîtrise des coûts de production et de distribution.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Cyril Altmeyer et Raoul Sachs, édité par Benoît Van Overstraeten et Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...