Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse modérée dans l'attente de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne (à 10h00) en novembre. Le marché devrait ainsi prolonger la forte remontée de vendredi provoquée par les déclarations de Mario Draghi, président de la BCE, prêt à tout faire pour remonter l'inflation en zone euro, et par la décision de la banque centrale chinoise de baisser ses taux.

A 08h23, le contrat à terme sur indice CAC 40 avance de 0,51%.

* CRÉDIT AGRICOLE s'attend à une reprise de la croissance des revenus de sa division banque de détail en France au deuxième trimestre 2015, a déclaré vendredi le directeur financier du groupe.

Moody's Investors Service a par ailleurs maintenu vendredi soir ses notes crédit de CASA et CACIB (Credit Agricole Corporate and Investment Bank) à "A2/Prime-1", ainsi qu'à négative sa perspective de notation.

* EDF - Jean-Bernard Lévy a été désigné dimanche PDG d'EDF par intérim, a annoncé le groupe. Il sera auditionné mardi à l'Assemblée nationale et au Sénat et sa nomination sera ensuite officiellement validée par le président François Hollande.

* SOITEC a annoncé lundi matin la signature d'un accord de collaboration avec le spécialiste coréen de l'énergie SK Innovation dans le domaine des matériaux semi-conducteurs de pointe.

* Le fabricant de briquets et stylos de luxe S.T. DUPONT a fait état vendredi d'une perte nette et opérationnelle au deuxième trimestre de son exercice 2014-205, un étroit contrôle sur ses frais généraux et une amélioration de l'activité en septembre n'ayant pas suffi à éclipser le fort déstockage chez ses clients.

* ASK a annoncé lundi avoir été sélectionné par la RATP et la SNCF pour fournir les lecteurs Navigo permettant aux usagers de recharger leur carte de transport sur internet dans le cadre d'un contrat d'une durée initiale de 3 ans.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...