Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40, après un début de matinée en hausse, est quasiment stable vers 14h00 (+0,05% à 4.190,15 points) après l'annonce d'une croissance du PIB de la zone au troisième trimestre supérieure aux attentes mais qui, selon des analystes, ne doit pas faire oublier que le rythme actuel équivaut à la moitié de la croissance potentielle de la région.

* BOUYGUES (+3,62%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir revu en légère hausse vendredi son objectif annuel de chiffre d'affaires et confirmé les prévisions de sa division télécoms, après un troisième trimestre où l'activité BTP a l'international a compensé le marasme français.

* GEMALTO (+3,58%) est en deuxième position dans le CAC 40, JPMorgan étant très actif sur le titre du spécialiste des cartes à puce, qui profite également d'un article de presse faisant état de débuts difficiles pour Apple Pay d'Apple qui avait été perçu comme une menace pour Gemalto.

* ARKEMA (+6,21%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir confirmé ses objectifs 2014, fort de l'amélioration de ses résultats au troisième trimestre.

* LAGARDÈRE (+5,54%) est en troisième position dans l'indice SBF 120 après avoir annoncé la fin du litige qui opposait depuis environ six mois sa filiale Hachette et Amazon. Ce litige, pour lequel les investisseurs craignaient une issue défavorable à Hachette, explique en grande partie la chute de 25% de l'action entre son plus haut de mai et la clôture de jeudi.

M6 (+6,44%) et TF1 (+3,43%) accompagnent Lagardère dans le peloton de tête du SBF 120 et les médias (+1,03%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe, emmenés par le norvégien Schibsted qui s'envole de près de 28% après avoir noué des partenariats significatifs afin de développer le e-commerce au Brésil et dans d'autres pays émergents, une initiative jugée porteuse de progression des profits de Schibsted.

* MONTUPET (2,27%) a déclaré jeudi que l'exercice 2015 s'annonçait sous les meilleurs auspices avec le redémarrage attendu de son activité au Mexique. Le spécialiste des culasses de voitures a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 100,8 millions d'euros, en hausse de 8,1% sur un an.

* GAMELOFT (-2,30%) accuse la deuxième plus forte baisse du SBF 120. Bryan Garnier redit qu'UBISOFT (-0,48%) est "plus que jamais" sa valeur préférée du secteur des jeux vidéo alors que le broker reste "neutre" sur Gameloft.

* NEXANS (-2,52%) accuse la plus forte baisse de l'indice et continue de perdre du terrain depuis un récent plus haut touché le 5 novembre après ses trimestriels (-6,07% au cours des cinq séances précédentes). Barclays a abaissé sensiblement vendredi son objectif de cours (de 33 à 28 euros) et réitéré son opinion "pondération en ligne".

* VIADEO gagne 8,57% à 7,77 euros. Invest Securities a entamé sa couverture à l'achat avec un objectif de cours de 18 euros. Le réseau social professionnel a annoncé jeudi une baisse de 3,3% du produit total de ses activités au troisième trimestre.

(Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...