Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris qui devrait ouvrir en hausse au lendemain d'un recul sensible (-1,51%). A 08h26, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,68%.

* ALSTOM a annoncé mercredi qu'il envisageait de distribuer à ses actionnaires de 3,5 à 4 milliards d'euros dans le cadre de la cession de ses activités dans l'énergie à General Electric pour 12,35 milliards d'euros.

* GDF SUEZ a publié jeudi des résultats en baisse au titre des neuf premiers mois de 2014, pénalisés par un climat défavorable et l'arrêt de trois réacteurs nucléaires en Belgique. Le groupe a ajusté en baisse une partie de ses objectifs annuels.

* SOLVAY a annoncé jeudi une hausse de 9,5% de l'excédent brut d'exploitation courant (Rebitda), grâce notamment à une hausse des volumes et des prix, tout en confirmant tabler pour l'ensemble de 2014 sur une progression "proche de 10%" de ce résultat.

* AIRBUS GROUP. Airbus a annoncé avoir reçu la certification de la Federal Aviation Administration (FAA) pour son nouveau long-courrier, l'A350. L'avion, qui doit entrer en service d'ici la fin de l'année, avait déjà obtenu le feu vert de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) le 30 septembre.

* EIFFAGE s'attend désormais à une légère baisse de son chiffre d'affaires en 2014 en raison d'une contraction plus forte que prévu de la commande publique de routes, mais le groupe de BTP a confirmé ses objectifs de résultat et de désendettement.

* ILIAD a recruté nettement plus d'abonnés que prévu au troisième trimestre, tant dans la téléphonie mobile où il continue à surfer sur ses offres à prix cassés, que dans le haut débit fixe, son activité historique fortement concurrencée.

* EURAZEO vise désormais une introduction en Bourse d'Elis, l'entreprise spécialisée dans la blanchisserie industrielle, début 2015 et non plus à l'automne 2014, a déclaré jeudi Philippe Audouin, le directeur financier de la société d'investissement. Il a également démenti des informations lui prêtant l'intention de se désengager de Moncler.

D'autre part, EURAZEO et Bridgepoint ont signé un accord avec le groupe BPCE pour le rachat à parts égales de l'ensemble des titres de Foncia détenus par le groupe BPCE pour un total de 185 millions d'euros.

La holding a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 5,1% (à périmètre et changes constants) au 3e trimestre, à 1,49 milliard d'euros, et une baisse de son actif net réévalué de 2,8% (à 68 euros par action) à fin septembre par rapport à fin juin.

* SODEXO a publié jeudi des résultats 2013-2014 en hausse, dopés par des réductions de coûts et l'amélioration de la rentabilité des activités de restauration collective en Europe et dans les pays émergents.

* AÉROPORTS DE PARIS est désormais plus prudent sur sa prévision de trafic pour 2014, conséquence du trou d'air entraîné par la grève historique des pilotes d'Air France en septembre.

* ASSYSTEM prévoit pour 2014 une nouvelle baisse de sa marge opérationnelle d'activité, aux environs de 6%, tout en confirmant viser une légère croissance organique de son chiffre d'affaires sur l'année.

* TELEPERFORMANCE a relevé une nouvelle fois sa prévision de chiffre d'affaires pour 2014 après un bond au troisième trimestre porté par les pays anglophones et l'Asie Pacifique.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...