Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir sans grand changement, dans l'attente des annonces de la Banque centrale européenne (BCE) à l'issue de sa réunion de politique monétaire.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a profité au troisième trimestre d'une baisse significative de ses provisions pour risque de crédit pour dégager des résultats en hausse, compensant un recul de l'activité commerciale, reflet du marasme économique en Europe.

* CRÉDIT AGRICOLE S.A. a publié jeudi des résultats en hausse au titre du troisième trimestre, portés notamment par la progression de ses revenus à l'international et dans ses activités d'assurance et de gestion d'épargne, après un deuxième trimestre plombé par une charge liée à la situation de sa partenaire portugaise Banco Espirito Santo.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a publié jeudi des résultats en nette hausse au titre des neuf premiers mois de 2014, grâce notamment à ses réductions de coûts, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels.

* SCOR a annoncé jeudi une hausse de 25% de son bénéfice net pour les neuf premiers mois de l'année, tirée par ses activités de réassurance qui profitent du rachat l'an dernier des activités de Generali aux Etats-Unis.

* HERMÈS INTERNATIONAL a vu sa croissance organique accélérer le pas au troisième trimestre, malgré un contexte défavorable au marché du luxe.

* CAPGEMINI a bénéficié au troisième trimestre d'une forte croissance en Amérique du Nord, compensant le recul de son activité en France, son premier marché.

* LEGRAND a annoncé jeudi que ses objectifs annuels seraient plus difficiles à atteindre en raison de la dégradation des perspectives macroéconomiques mondiales, qui le conduit à viser maintenant le bas de la fourchette de ses prévisions.

* CGG, le spécialiste français des services et équipements géophysiques, a publié jeudi des résultats en forte baisse au titre du troisième trimestre 2014 et souligné les avancées de son plan de transformation.

* EURONEXT a annoncé jeudi être en avance de 18 mois sur le calendrier prévu pour ses économies opérationnelles et a fait état d'une augmentation de sa marge d'Ebitda et d'une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires, l'opérateur boursier récoltant les premiers fruits des initiatives engagées.

* TECHNIP a annoncé avoir remporté un contrat cadre de cinq ans auprès de Petronas Carigali Sdn Bhd (PCSB), pour des projets de PCSB en Malaisie, portant sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l'installation de conduites flexibles ou sur la fourniture uniquement des conduites flexibles.

* SOLOCAL a annoncé jeudi attendre un chiffre d'affaires et une marge brute opérationnelle normalisée autour du bas des objectifs annoncés pour 2014 après avoir enregistré un recul de son taux de marge brute opérationnelle normalisée à 41% au troisième trimestre 2014, contre 45,5% un an plus tôt, et une baisse de 7,9% de ses revenus, plombée par une chute de 18,3% de l'activité des Annuaires imprimés. Le groupe a également annoncé la dissociation des fonction de président et de directeur général.

* TECHNICOLOR a annoncé jeudi avoir décidé d'assigner son principal actionnaire Vector Capital auprès du Tribunal de commerce de Nanterre en vue d'obtenir la résiliation judiciaire de l'accord de gouvernance signé entre la société et des entités du groupe Vector Capital en juillet 2012.

* IMERYS a annoncé mercredi prendre le contrôle de l'essentiel des activités de S&B, une société spécialisée dans les minéraux industriels, sur la base d'une valeur de fonds propres de 525 millions d'euros.

* AREVA - L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a indiqué mercredi maintenir la note de la dette long terme d'Areva à BBB- en dépit de la décision du groupe nucléaire français de ne pas relancer pour le moment son émission de dette hybride.

* DASSAULT AVIATION - La signature du contrat du Rafale en Inde d'ici mars 2015 est un "objectif raisonnable", a déclaré mercredi à Reuters Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, le constructeur de l'avion de combat.

* RUBIS. Le spécialiste de l'aval pétrolier et chimique a annoncé une progression de 14% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre et de 9% de son activité en volume.

* GAMELOFT. Le spécialiste des jeux numériques a annoncé un chiffre d'affaires de 167 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2014, en hausse de 4% à taux de change constant (-2% en données publiées). Le groupe vise une croissance plus rapide lors des prochains trimestres et précise que l'atteinte d'un chiffre d'affaires annuel proche de 245 millions d'euros dépendra "plus que jamais" de la réussite des lancements de jeux du quatrième trimestre.

* VILMORIN a annoncé un chiffre d'affaires de 201,5 millions d'euros au 1er trimestre 20144-2015 (+0,9% à données comparables). Le groupe a confirmé ses objectifs de progression de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour l'exercice 2014-2015. (Le communiqué: http://bit.ly/1xfa2wb)

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Jean-Michel Bélot et Raoul Sachs)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...