Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* DANONE va participer à une augmentation de capital réservée de Yashili International Holdings Ltd pour un montant de 437 millions d'euros qui permettra au géant français de l'agroalimentaire de détenir 25% de la société chinoise spécialisée dans les laits infantiles.

* BNP PARIBAS a publié vendredi des résultats en net rebond au titre du troisième trimestre, tirés par toutes ses divisions, après avoir essuyé au trimestre précédent une perte historique liée au règlement de son contentieux aux Etats-Unis.

Par ailleurs, la banque est en train de mettre en place des "solutions" sur chacun de ses sites touchés par l'interdiction des autorités américaines d'effectuer des opérations de compensation en dollar US, a déclaré le directeur financier du groupe, Lars Machenil, lors d'une interview accordée à Reuters Insider.

* UBISOFT a fait état jeudi d'un retour aux bénéfices au premier semestre de son exercice 2014-2015 et publié une hausse de 65% de son chiffre d'affaires, le groupe continuant de profiter du succès de son nouveau jeu d'action Watch Dogs.

* ALTEN a publié jeudi une hausse de 12% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, toujours porté par son accélération à l'international, tandis que la France est restée atone.

* ALTRAN a fait état vendredi d'une croissance de 7,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, l'activité en Europe du Sud compensant le recul dans le nord du continent, où le contexte difficile est en Allemagne dans le secteur aéronautique. Le taux de facturation ressort à 87,2% contre, 85% au troisième trimestre 2013 et 86,7 % au deuxième trimestre 2014.

* LAGARDÈRE. Lagardère Active a annoncé jeudi soir avoir bouclé le rachat de la participation de 34% de France Télévisions dans la chaîne Gulli. Lagardère Active détient désormais 100% du capital de Gulli.

* LATECOERE a fait état jeudi soir d'une hausse de 6% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année à 477,5 millions d'euros et a confirmé viser une amélioration de son taux de marge opérationnelle au second semestre.

* TOTAL. Pour sa première apparition en public depuis sa nomination la semaine dernière, le nouveau directeur général Patrick Pouyanné a appelé jeudi l'Europe à faire bloc contre Washington pour obtenir la levée de l'interdiction américaine d'exporter du pétrole.

* EUTELSAT a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,2% à périmètre et changes constants à 357,6 millions d’euros au premier trimestre à fin septembre, et d'un carnet de commandes à 6,3 milliards d’euros représentant 4,5 années de CA. L'opérateur de satellites de communication confirme ses objectifs financiers à un an et trois ans.

* TARKETT a annoncé l'acquisition de Desso, un des leaders européens des moquettes à usage professionnel, auprès de Bencis Capital Partners et des actionnaires minoritaires de la société. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. Desso, basée aux Pays-Bas, a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 202 millions d'euros.

* CFAO a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 4,3% au troisième trimestre, à 861,1 millions d'euros. Le groupe indique dans un communiqué s'attendre à une hausse de ses revenus dans la distribution de produits pharmaceutiques et dans les biens de consommation au quatrième trimestre mais dit ne pas anticiper de retournement de la tendance dans son pôle équipements dont les revenus ont reculé de 12,1% au cours des neuf premiers mois de l'année.

* ALTAREA COGEDIM a fait état d'un ralentissement de la baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à -12,3%, ramenant son recul sur les neuf premiers mois de l'année à 16,1%, le rebond de l'activité des commerces physiques en juillet-septembre permettant de freiner un recul alimenté principalement par les ventes en ligne et le logement.

* IMERYS a confirmé vendredi son objectif de dégager cette année un résultat courant net en croissance par rapport à celui de l'exercice précédent après avoir enregistré une progression de 2,4% de ce résultat sur les neuf premiers mois de l'année, soutenu par la montée en capacité des nouvelles unités de production de la société et la maîtrise des coûts. (Le communiqué: http://bit.ly/1vmZsAE)

(Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...